Adam Silver : « Nous allons être particulièrement attentifs à ce problème cette année »
Lors d’une séance de questions/réponses organisée avec des employés des Suns – auprès desquels il s’est excusé au nom de la ligue suit à l’affaire Robert Sarver -, Adam Silver a expliqué qu’il avait mis en garde les équipes sur le tanking cette année.
« Nous les avons prévenues. Nous allons être particulièrement attentifs à ce problème cette année. »
Le commissionner a parlé de « centaines de réunions » ayant eu lieu pour régler le souci. Depuis 2019, les trois dernières équipes au classement à l’issue de la saison ont chacune 14% de chance de récupérer le 1er choix de la draft.
« C’est quelque chose que nous devons surveiller. Une draft est, en principe, un bon système. Mais je comprends, surtout quand on sent qu’un joueur qu’on ne voit qu’une fois par génération arrive, comme c’est le cas cette année. »
La ligue a aussi envisagé de mettre en place un système de relégation, mais ce changement est qualifié de « déstabilisant » par Silver.
« Cela perturberait tellement notre modèle économique. Et même si vous faisiez monter 2 équipes de G-League, elles ne seraient pas équipées pour être compétitives en NBA. »
Qui draftera Victor Wembanyama -pour le moment à Levallois – c’est la grande question.
via ESPN