Benn Mathurin impressionne : « Je sais exactement qui a été drafté avant moi »
Dans un duel entre équipes qu’on attend en fin de classement, les Pacers et les Pistons, Indiana a ouvert son compteur en s’imposant 124-115. L’homme du match c’est le rookie Benn Mathurin, dont l’excellent début de saison était atténué par les mauvais résultats des siens. Mais difficile de ne pas parler de lui après sa performance de la nuit, impressionnant.
Il compile 27 points à 10/18 dont 5/8 à 3-pts, 7 rebonds et 2 passes en 31 minutes, dont un excellent 3ème quart. Il a planté 3 banderilles de loin dans ce quart qui a fait pencher le match en faveur des Pacers.
« C’est ma première victoire en NBA, et j’ai hâte d’en avoir bien plus, » a confié Mathurin. « C’était vraiment une soirée kiffante. »
Il devient seulement le second rookie de l’histoire des Pacers à enchaîner deux matchs à au moins 20 points en sortie de banc. Reggie Miller l’avait fait 4 fois de suite en 1987. Sur les 3 premiers matchs de sa carrière il tourne à 24 points, 52.1% au tir, dont 52.4% de loin, 6.3 rebonds en 28.6 minutes.
« Il joue comme un vétéran », a déclaré Rick Carlisle. « Il a un excellent sens du jeu et de bonnes dispositions pour un scoreur. Il a un certain niveau de patience. Tout ne s’est pas passé de suite pour lui ce soir. Il était en jeu depuis plusieurs minutes lorsqu’il a eu sa première bonne position. Durant l’un des premiers temps morts, je lui ai rappelé de se mettre dans le match défensivement et en courant, et qu’ainsi de bonnes choses se produiraient. »
Du genre très confiant, après sa draft le Canadien avait lancé au sujet de LeBron James : « Il va devoir me montrer qu’il est meilleur que moi » .
Cette nuit ce n’était pas le King en face, mais il y avait Jaden Ivey, drafté 5ème par les Pistons, soit juste devant Mathurin. Le Québécois avait à coeur d’envoyer un message et il est bien passé, même si Ivey fait lui aussi un bon début de saison et a signé 17 points à 6/13, 10 rebonds et 5 passes.
« Je sais exactement qui a été drafté avant moi. Rien de personnel, mais, je vais m’assurer qu’à chaque fois que j’entre sur le parquet, ils sauront qui je suis. »
Via NBA.com