Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Honnêtement, nous ne sommes pas encore prêts. Nous ne sommes pas encore prêts à gagner »

Dur dur pour les Sixers. Annoncés parmi les favoris pour le titre, l’équipe de Doc Rivers entame la saison de la pire des façons. Après des défaites face aux Celtics et aux Bucks, deux autres favoris de la conférence Est, on s’attendait à un réveil à la maison face aux Spurs. Mais les joueurs sont rentrés au vestiaire du Wells Fargo Center sous les sifflets, battus 114-105. Le constat de Doc Rivers est limpide.

« Honnêtement, nous ne sommes pas encore prêts, » a confié Doc Rivers. « Nous ne le sommes pas. Nous ne sommes pas encore prêts à gagner. Cela se sent. Nous avons énormément de pain sur la planche. C’est comme si lors des deux premières rencontres, nous avions joué dur et que nous nous étions battus et nous nous sommes dit : ‘Ok, désormais nous pouvons gagner des matchs.’ Il faut aller sur le terrain et mériter la victoire. »

Mériter la victoire, c’était le message de PJ Tucker dans le vestiaire après la rencontre.

Tuck a crié ça après la rencontre, » a expliqué Doc Rivers. « Il a raison. Personne ne va vous donner une victoire. Vous devez aller la chercher et vous devez le faire tous les soirs. On ne peut pas choisir quand on va répondre présent et c’est ce qu’on fait. »

Pourtant Joel Embiid a sorti enfin un gros match, avec 40 points, très encourageant, mais insuffisant.

« Évidemment, je ne joue pas à mon meilleur niveau, » a confié le pivot. « Nous ne gagnons pas. Ce soir c’était un début, mais nous devons trouver des moyens de gagner. Donc je dois mieux jouer. »

Pour le dauphin de Nikola Jokic lors du dernier vote pour le trophée de MVP, le souci est avant tout défensif.

« Défensivement nous devons être mieux connectés, » a confié Joel Embiid. « Nous ne défendons pas bien sûr le ballon. Nous devons bosser sur ça. C’est une équipe assez nouvelle et cela va prendre du temps pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, mais ça va aller. »

Les Sixers auront une bonne occasion de réagir face à une des équipes les plus faibles de l’Est sur le papier : les Pacers.

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !