Jayson Tatum : « C’est encore tôt mais le trophée de MVP a toujours été un objectif »
Les Boston Celtics commencent parfaitement leur saison avec 3 victoires en 3 matchs. Cette nuit ils ont dominé logiquement le Magic, mais cela n’a clairement pas été simple puisque les jeunes floridiens se sont accrochés durant toute la rencontre. Boston n’a pas réussi à prendre plus de 9 points d’avance et pendant tout le match ou presque il y avait une ou deux possessions d’écart.
Il a fallu un grand Jayson Tatum pour faire la différence, avec l’aide d’un excellent Derrick White. L’ailier a sorti une grosse performance avec 40 points à 14/21 dont 4/10 de loin, 8 rebonds et 2 contres. De quoi se positionner déjà comme un sérieux prétendant pour le trophée de MVP.
« C’est encore tôt, mais le trophée de MVP a toujours été un objectif, » a déclaré Jayson Tatum. « Quand j’étais gamin, aller en NBA ce n’était pas du tout ce que je voulais. Ce que je voulais c’était être champion, avoir toutes les distinctions et récompenses, et le trophée de MVP est évidemment tout en haut de la liste.
Après 3 matchs il totalise 104 points. Jamais dans l’histoire un Celtic n’avait autant scoré lors des 3 premiers matchs de la saison puisque le record était détenu par Larry Bird avec 96 points.
Moment important du match, lorsque Jayson Tatum a décidé de s’occuper dans le 3ème quart du dernier premier choix de la draft. Alors que Paolo Banchero était sur la ligne des lancers et le Magic plus que jamais dans le match, il a opéré un changement défensif.
« Je n’ai pas demandé la permission », a plaisanté Tatum. « J’ai juste eu l’impression qu’on les laissait être un peu trop à l’aise. J’ai eu le sentiment qu’ils étaient juste trop à l’aise au début et j’ai décidé de défendre sur lui. Je retire de la fierté de ma défense. »
Il a fait le job et le rookie termine avec 23 points, mais à 6/19. Cette décision de défendre sur l’ancien Blue Devil, qu’il connait, c’est une marque de respect selon le Celtic.
« C’est comme ça que tu montres du respect, » a déclaré Jayson Tatum. « Je ne vais pas me laisser aller à la facilité. Je vais me battre. Qu’il ait 19 ou 30 ans, il faut le défier. Personne n’a été gentil avec moi la première année. »
Via Celtics.com