Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « C’est arrivé au point où je ne pouvais plus marcher »

Les deux premiers matchs de Joel Embiid, notamment la seconde mi-temps face aux Milwaukee Bucks ont été très décevants. Doc Rivers avait évoqué dans un premier temps l’opération au pouce du pivot durant l’été, avant de confier le lendemain que le Camerounais a souffert d’une petite fasciite plantaire durant l’intersaison, qui a perturbé sa préparation.

« Ça a commencé quand l’équipe était à L.A., sans prévenir », a expliqué Joel Embiid. « J’ai cru que c’était genre des courbatures. Mais avec le temps temps, ça a empiré. Et puis c’est arrivé au point où je ne pouvais plus marcher et où c’était vraiment douloureux. Mais je vais bien. Il n’y a pas besoin d’excuses. Nous devons simplement mieux jouer. C’est un début poussif, mais pas de quoi s’inquiéter. C’est une nouvelle équipe. Nous devons trouver un moyen de gagner »

Cela explique sans doute ce début de saison difficile. Lors des deux premiers matchs il avait shooté à 38.5% dont 22.2% de loin.

« J’essaie toujours de retrouver mon rythme », a confié Joel Embiid. « En arrivant au training camp, je n’avais rien fait depuis deux mois, ce qui m’a vraiment ralenti. J’essaie encore de retrouver ma forme et j’espère que tout reviendra à la normale. »

Cette nuit, même si les Sixers ont été dominés par les Spurs, il y a clairement eu du mieux pour le pivot, qui compile 40 points à 14/25, 13 rebonds, 3 passes et 2 contres.

« Evidemment, je ne joue pas à mon meilleur niveau, » a confié le pivot. « Nous ne gagnons pas. Ce soir c’était un début, mais nous devons trouver des moyens de gagner. Donc je dois mieux jouer. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !