Où est passé Matisse Thybulle ?
En tout début de training camp, Doc Rivers et Joel Embiid louaient le visage affiché par Matisse Thybulle et son boulot effectué durant l’intersaison.
« Je suis très fier de lui, » a confié Joel Embiid. « Ça se voit qu’il a travaillé tout l’été. Il est incroyable. Évidemment, il doit continuer quand ça compte, mais il a fait beaucoup de progrès et c’est ce que nous voulons. C’est ce que nous attendons de tous les membres de l’équipe et il a fait un travail remarquable ».
Mais en ce début de saison, voici son temps de jeu lors des 3 premiers matchs :
- 24 secondes
- 18 secondes
- 3 minutes et 14 secondes
Il est relégué au fin fond du banc, surprenant quand on voit les performances des Sixers depuis le début de saison et les galères de la second unit. Doc Rivers s’est expliqué.
« Il bosse énormément et il jouera, mais pour l’instant Danuel House et De’Anthony sont devant lui dans la rotation, » a confié Doc Rivers. « Pour l’instant il a une attitude très positive. En tant que coach vous devez faire ce que vous pensez être la bonne décision pour l’équipe, mais il faut aussi se préoccuper des joueurs individuellement. Il faut essayer de faire en sorte qu’ils restent dans de bonnes dispositions mentales. »
À l’heure actuelle, Doc Rivers donne la priorité aux nouveaux, De’Anthony Melton, Danuel House Jr. et Montrezl Harrell. Résultat, Thybulle n’est pas le seul coincé sur le banc, c’est aussi le cas de Furkan Korkmaz, qui n’est pas entré en jeu, tout comme Shake Milton, alors que Paul Reed a dû se contenter de 5 minutes face aux Bucks. La solution pour lancer la saison des Sixers serait peut-être d’offrir une chance à ses joueurs, qui sait…
« Tout le monde sait qu’il n’y a pas de minutes garanties », a déclaré Furkan Korkmaz. « Peu importe si vous êtes nouveau ou que vous êtes là depuis 6 ans, rien de tout cela ne compte. Ce qui compte en ce moment, c’est qui met le tir, qui défend mieux, qui reste sur le terrain. On le sait tous. »
Via The Inquirer