Pas encore à son meilleur niveau, Giannis roule sur Houston; « Vous finissez par manquer de mots pour décrire un joueur comme ça, non ? »
Après le premier match, remporté face aux Sixers, Giannis Antetokoumpo avait confié qu’il n’était « pas à son meilleur niveau actuellement, » mais rien de mieux que les Rockets, qui avaient pris 49 points de Ja Morant la veille pour se mettre dans le rythme. Le double MVP a fait un carnage cette nuit face aux Texans avec 44 points à 17/21 dont 2/3 à 3-pts, 12 rebonds, 3 passes en 28 minutes !
« Vous finissez par manquer de mots pour décrire un joueur comme ça, non ? » a confié Brook Lopez. « Je ne peux pas imaginer ce que vous (journalistes) devez écrire pour le décrire. Comment est-ce que vous faites pour ne pas écrire à chaque fois le même article encore et encore avec les mêmes adjectifs ? Il faut trouver des moyens de décrire comment son jeu progresse et c’est compliqué. Il est évidemment la tête du serpent, le moteur de tout ce que nous faisons, il joue une telle mentalité et une telle concentration que cela se répercute sur nous. Cela nous donne tous de l’énergie. »
C’est la 4ème fois de sa carrière qu’il signe au moins 40 points à 80% et 10 rebonds. Un seul joueur dans l’histoire a fait mieux : Wilt Chamberlain avec 7.
« Je n’essaie pas de tirer la couverture à moi, et j’essaie de ne pas me concentrer trop sur le résultat du match, sur la victoire, parce que je ne peux pas contrôler cela. Victoire, défaite ou nombre de points inscrits, cela ne définit pas si vous êtes dans le rythme ou non », a déclaré Giannis. « Pourtant, à l’heure actuelle je ne pense pas être au niveau où je peux être. Et ce n’est pas une question de points. Cela ne veut pas dire que lorsque je serai là où je veux être, je marquerai 50 ou 60 points ou que je marquerai encore 40 points. Mais il y a un déclic, le ballon bouge plus vite, le ballon est comme une extension de moi-même, je suis plus équilibré, je suis plus en forme, toutes ces petites choses se combinent pour vous mettre dans le rythme. Ensuite, vous pouvez vous mettre en position d’aider l’équipe. »
A noter qu’avec son 8/13 sur la ligne des lancers, il totalise désormais 3 508 réussites (71.7%) et devient le joueur des Bucks à avoir rentré le plus de lancers, devant la légende Sidney Moncrief.
« C’est un grand accomplissement », a déclaré Antetokounmpo. « Je suis fier de mon parcours. Etre là-haut avec le grand Sidney Moncrief, c’est spécial. Mais au bout du compte, je dois continuer à travailler dur, continuer à aider mon équipe à être excellente et en cours de route, lorsque vous faites cela, de bonnes choses arrivent comme ce soir. J’ai une histoire amusante à propos de Khris (Middleton). Moi et Khris, après le match, nous parlions de qui était le meilleur shooteur de lancers francs. Je disais que c’était Khris. Et Grayson (Allen) a dit : ‘non, c’est toi, tu en as mis plus que Khris.’ J’ai répondu : ‘Oh oui, c’est moi.’ Puis je lui ai donné l’exemple de Kobe (Bryant) qui a raté le plus de shoots dans l’histoire NBA. Je trouve ça fun. C’est un domaine de mon jeu que j’essaie toujours d’améliorer, j’essaie toujours de m’améliorer, mais le fait d’être là-haut avec eux c’est un super sentiment. »
Via Journal Sentinel