Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George : « Je sais de quoi je suis capable. Je sais que je suis capable d’être l’option numéro 1 certains soirs »

Après le dernier match de pré-saison joué par Kawhi Leonard, Paul George déclarait :

« Kawhi est le n°1, et ça me convient parfaitement… Je dirai publiquement que je suis le numéro deux et qu’il est le numéro 1. Mon job c’est de rendre tout le monde meilleur. »

Mais quand Kawhi n’est pas là, comme c’était le cas cette nuit, Paul George est le leader des Clippers et il a une nouvelle fois montré que c’est un rôle qu’il peut endosser. Boosté par une faute technique en second quart, alors qu’il voulait plus de coups de sifflet, il a sorti le grand jeu.

« Je savais déjà que je devais être agressif dès le début », a déclaré Paul George. « Mais ça m’a mis en colère. J’ai définitivement augmenté mon agressivité après ça. »

Résultat, après avoir inscrit seulement 4 points et distribué 3 passes en premier quart, il a scoré 15 points lors des dernières 7’22 de la première mi-temps après sa faute technique. Il a scoré 36 points dans les 31 dernières minutes et termine avec 40 points à 16/31 dont 3/10 de loin, 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions. C’est le visage de Paul George que Tyronn Lue veut voir, même quand Kawhi est là. Il ne veut pas qu’il se mette en retrait.

« Je ne pense pas qu’il doive changer de rôle », a déclaré Lue à propos de George qui alterne entre première et seconde option en fonction de la présence de Kawhi Leonard. « Je pense qu’il doit être agressif. Je ne pense pas que c’est un duo 1 et 2, c’est 1 et 1. Ces deux gars doivent produire et performer à un haut niveau pour que nous puissions gagner, des deux côtés du parquet. J’ai eu cette discussion avec PG. C’est un grand joueur, alors il doit être agressif et faire ce qu’il fait. Il ne faut pas se mettre en retrait, il faut être agressif. »

Le message est bien passé.

« C’était une conversation facile », a déclaré George. « Je retire de la fierté d’être le gars qui aime tout faire. J’aime être ce gars qui fait le liant, et qui fait tout ce dont l’équipe a besoin ou que le jeu dicte. Je ne voulais pas que cette année, les gens disent ceci ou cela – si je suis le numéro 2, ça me va d’être le numéro 2. Mais je sais de quoi je suis capable. Je sais que je suis capable d’être l’option numéro 1 certains soirs et une option numéro 1 sur certaines possessions. Je suis très conscient et très confiant dans mes capacités. Cela ne signifie rien pour moi d’être le numéro 2 ou le numéro 1, ou encore le numéro 1A ou 1B. Je vais aller sur le terrain et faire mon travail quoi qu’il en soit ».

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !