Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Chauncey Billups : « Dame est de retour et il est en train de mettre la ligue en garde »

La dernière fois que Damian Lillard s’était déplacé à Los Angeles pour jouer les Lakers, il n’était pas dans les meilleures dispositions, souffrant des abdominaux et alors que les Blazers étaient privés de Chauncey Billups et d’autres joueurs en protocole COVID, ils avaient pris une rouste, 139-106. Juste après cette rencontre, Dame avait décidé d’arrêter et de se faire opérer, ce qui signifiait finalement sa fin de saison.

11 mois plus tard, c’est un tout autre Damian Lillard qui rendait visite aux Lakers, en pleine forme.

« C’est juste différent », a déclaré Lillard. « J’ai eu beaucoup de temps loin du basket, beaucoup de repos physiquement et mentalement. J’ai aussi pu corriger certaines de mes lacunes au niveau de ma santé. J’ai pu corriger certaines choses. Les abdominaux étaient le principal problème, mais il y avait d’autres choses qui me tracassaient depuis des années et qui ne m’empêchaient pas de jouer, mais qu’il fallait aussi régler. Je savais que ce serait différent. Je me sens frais, je me sens en bonne santé, je peux bouger, je n’ai plus à me soucier des questions de santé. C’est un poids en moins ».

Et ça se voit ! Après ses 41 points inscrits face aux Suns dans une victoire en prolongation, il a sorti un énorme match face aux Lakers : 41 points à 15/25 dont 6/13 à 3-pts, 5 rebonds et 2 passes.

Nous avons Dame man, » a déclaré Chauncey Billups. « Dame est de retour et il est en train de mettre la ligue en garde et je suis heureux pour lui. »

Il a notamment planté un gros tir à 3-pts dans la dernière minute pour faire passer les siens en tête. Puis sur le dernier shoot alors que LeBron James venait d’égaliser, il a fait confiance à Jerami Grant

« Jerami était au poste bas et j’ai pensé à sprinter vers le cercle pour avoir le ballon, mais j’étais derrière la ligne à 3-pts et j’ai réalisé que le jeu était bien écarté et que chaque défenseur était sur son joueur. Donc c’était juste lui et Bron en 1-contre-1 et j’ai vu la conviction qu’il avait et il n’avait pas l’air mal à l’aise, donc je l’ai laissé faire son truc et il a scoré. Nous nous sommes fait confiance. Nous avons pu faire des stops, ne pas perdre le ballon et mettre nos shoots. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !