Charlotte Hornets - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

Deux guards seraient dans le viseur des Lakers

Le début de saison des Los Angeles Lakers n’est pas bon, mais pour certains ce n’est pas vraiment une surprise au vu de la construction de l’effectif. Au vu des performances de Russell Westbrook depuis le début de l’exercice, les critiques à son encontre ne vont pas disparaitre et à l’heure actuelle le choix des Lakers de continuer avec lui afin de voir si cela peut fonctionner, ne semble pas le bon, même s’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.

Rappelons que les Lakers seraient passés très près de l’échanger aux Pacers, contre Myles Turner et Buddy Hield, en lâchant aussi deux tours de draft, mais ont finalement décidé de commencer la saison avec Westbrook, optimistes quant à son utilisation par Darvin Ham.

Il n’a pas fallu bien longtemps pour que surgissent de nouvelles rumeurs au sujet d’un trade du futur Hall of Famer, qui tourne à 10.3 points à 28.9% dont 0.83% de loin, 6.7 rebonds et 4.3 passes. En effet, selon The Athletic, il y aurait plusieurs joueurs qui intéresseraient les Lakers, et qui seraient à surveiller.

Tout d’abord Terry Rozier, pour qui les Lakers auraient fait part de leur intérêt durant l’intersaison, intérêt qui resterait très sérieux. Les deux camps auraient eu des discussions au sujet d’un trade à 3-4 équipes durant l’été, mais sans pouvoir trouver d’accord. Il faut dire que les Hornets seraient eux aussi un peu indécis sur l’avenir de leur backcourt LaMelo Ball – Terry Rozier. Ce dernier n’est peut-être pas l’homme de la situation.

De plus, récemment les Lakers auraient eu des discussions avec les Spurs concernant l’arrière Josh Richardson, qui fait un début de saison très intéressant avec les Spurs et qui est une menace correcte de loin. En 3 rencontres il tourne à 12.7 points à 48% dont 47.1% de loin, et à 36.6% derrière l’arc en carrière.

Pour l’instant, les Lakers devraient continuer de jouer la patience et attendre d’avoir un échantillon assez grand pour juger de cette équipe, qui a montré qu’elle pouvait bien défendre par moment, mais qui est historiquement catastrophique de loin.