Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson évoque les deux grands regrets de sa carrière : « Ca me ronge encore »

Futur Hall of Famer, 4 fois champion NBA, All-Star, All-NBA et All-Defensive, détenteur de quelques records, Klay Thompson a une magnifique carrière, qui n’est pas encore terminée, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des regrets. Il y en a 2 principaux comme il l’a confié dans le dernier épisode de l’émission « All the Smoke, » de Matt Barnes et Stephen Jackson.

« Le plus grand regret que j’ai dans ma carrière de basketteur, en plus de m’être fait arrêter pour possession de weed (en 2011 alors qu’il était à l’université), c’est d’avoir switché sur ce pick-and-roll avec Steph sur JR [Smith] et Kyrie », a déclaré Thompson. « Je ne peux toujours pas me résoudre à regarder cette séquence ; c’est trop gênant ».

Bien sûr il fait référence au shoot clutch de Kyrie Irving sur la tête de Stephen Curry lors du Game 7 des finales 2016. Sur l’écran posé par Smith pour que Kyrie puisse se retrouver face à Steph, un bien moins bon défenseur, Klay et Steph avaient switché.

« Tu te regardes et tu te dis : « Je n’arrive pas à croire que j’ai cédé à ce switch et que Kyrie a réussi l’un des meilleurs tirs de l’histoire de la NBA », a ajouté Thompson. « Steph est aussi un excellent défenseur, mais je me dis : ‘Man, je n’arrive pas à croire que j’ai concédé ce switch; ça me ronge encore.’ Tu ne surmontes jamais ce genre de choses dans ta carrière. Quand je regarde les images, je suis là : ‘C’était un écran qui n’était pas appuyé de la part de JR, j’aurais pu passer par-dessus.' »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !