Infos NBAUtah Jazz - NBA

Lauri Markkanen commence fort, « Ce mec est impitoyable. Je n’en avais aucune idée »

C’est la grosse surprise de cette première semaine, le Jazz est premier de la ligue avec un bilan de 3-0. Lauri Markkanen, n’y est pas étranger, et continue sur sa lancée de son magnifique été avec la Finlande, où il a semblé passer un cap, intenable.

« J’ai montré que je pouvais faire plusieurs choses sur le terrain, des deux côtés, et cela m’a redonné confiance », a déclaré Markkanen. « Je me sens prêt pour la saison. »

Cette nuit l’intérieur a fait un chantier face aux Pelicans en compilant 31 points à 9/17 dont 2/6 de loin, 12 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. Depuis le début de saison, il tourne à 24 points à 48.1%, 9.7 rebonds, 3.7 passes et 1.3 interception.

« Il construit sur l’été qu’il a eu. C’était une excellente représentation du jeu de Lauri dans son ensemble et il a plus à offrir que ce qu’il a peut-être montré par le passé », a déclaré Will Hardy, coach du Jazz. « Nous avons besoin de sa polyvalence et nous allons lui demander chaque soir de faire une variété de choses différentes des deux côtés du terrain. »

Une polyvalence qui a surpris son coéquipier Malik Beasley.

Lauri Mak. Ce mec est impitoyable. Je n’en avais aucune idée. Chaque match, il fait quelque chose de plus et je lui dis : ‘T’es impitoyable putain !’ Il shoote, attaque le cercle, dunk, fait circuler le ballon, il fait tout pour l’équipe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !