Lauri Markkanen commence fort, « Ce mec est impitoyable. Je n’en avais aucune idée »
C’est la grosse surprise de cette première semaine, le Jazz est premier de la ligue avec un bilan de 3-0. Lauri Markkanen, n’y est pas étranger, et continue sur sa lancée de son magnifique été avec la Finlande, où il a semblé passer un cap, intenable.
« J’ai montré que je pouvais faire plusieurs choses sur le terrain, des deux côtés, et cela m’a redonné confiance », a déclaré Markkanen. « Je me sens prêt pour la saison. »
Cette nuit l’intérieur a fait un chantier face aux Pelicans en compilant 31 points à 9/17 dont 2/6 de loin, 12 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. Depuis le début de saison, il tourne à 24 points à 48.1%, 9.7 rebonds, 3.7 passes et 1.3 interception.
« Il construit sur l’été qu’il a eu. C’était une excellente représentation du jeu de Lauri dans son ensemble et il a plus à offrir que ce qu’il a peut-être montré par le passé », a déclaré Will Hardy, coach du Jazz. « Nous avons besoin de sa polyvalence et nous allons lui demander chaque soir de faire une variété de choses différentes des deux côtés du terrain. »
Une polyvalence qui a surpris son coéquipier Malik Beasley.
Lauri Mak. Ce mec est impitoyable. Je n’en avais aucune idée. Chaque match, il fait quelque chose de plus et je lui dis : ‘T’es impitoyable putain !’ Il shoote, attaque le cercle, dunk, fait circuler le ballon, il fait tout pour l’équipe.