Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Les excuses de Donovan Mitchell : « Nous aurions dû être à la maison il y a une heure »

Les débuts de Donovan Mitchell avec les Cavaliers sont excellents, lui qui est devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à enchaîner 2 matchs à 30 points pour commencer la saison. Mais il ne s’est pas arrêté là avec une autre belle performance cette nuit face aux Washington Wizards : 37 points à 12/29 dont 5/12 de loin, 5 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Il est donc le premier joueur de l’histoire des Cavs à commencer la saison par 3 matchs à au moins 30 points.

Mais après la victoire des siens 117-107 en prolongation, il a commencé sa conférence de presse avec des excuses.

« Je nous ai fait rester à la salle 35 ou 45 minutes de plus que nous aurions dû, » a déclaré Donovan Mitchell. « C’était dingue, mais nous avons gagné. »

L’ancien du Jazz s’en voulait d’avoir perdu deux ballons importants dans la dernière minute alors que les Cavaliers tenaient ce match. Cleveland menait 103-96 à 51.2 secondes du terme avant un panier à 3-pts de Kristaps Porzingis, un ballon perdu de Mitchell qui a offert 2 points de plus à Beal, et encore un ballon perdu de Donovan qui a permis à Will Barton d’égaliser. Mitchell a alors eu une dernière chance d’éviter la prolongation, en vain.

« J’ai plus de sang-froid que ça d’habitude », a déclaré Mitchell. « Cela ne devrait pas arriver. Nous aurions dû être à la maison il y a une heure. Voilà ce que je me dis. Nous allons prendre la victoire, mais je vous promets que pendant le prochain jour et demi, je ne penserai qu’à trouver des moyens de mieux exécuter en fin de match et à être le meilleur pour mon équipe. Et je ne l’ai pas fait. Je suis meilleur que ça et je serai meilleur que ça. Toutefois ça reste mieux mieux d’apprendre dans une victoire que dans une défaite. »

Il s’est bien rattrapé en prolongation avec 7 points pour finalement offrir une seconde victoire aux siens. Il a déjà conquis tous ses coéquipiers et en l’absence de Darius Garland il s’impose naturellement comme le leader de cette équipe.

« Il est comme ça, il veut faire tout du meilleur de ses capacités, » a confié Jarrett Allen. « Même quand il fait bien les choses, il a le sentiment qu’il fait des choses mal. Il fait preuve d’humilité. »

« Cela montre à quel point il est humble », a déclaré Cedi Osman lorsqu’il a été interrogé sur les excuses de Mitchell. « Tout le monde fait des erreurs, mais nous assurons ses arrières et il est notre leader. Nous le suivons. Nous allons être là pour lui. Il a fait un excellent match. Il a marqué 37 points. Il a été exceptionnel. Sur le parquet et en dehors. Je ne pense pas qu’il y ait de raison de s’excuser. »

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !