Infos NBA

Steve Kerr agacé : « Ces gars devraient mourir d’envie d’être sur le parquet »

En tête de plus d’une vingtaine de points d’avance face à leurs voisins de Sacramento, les Golden State Warriors ont réussi à se faire un peu peur en les laissant revenir à seulement 4 points dans la dernière minute. Finalement pas de mauvaise surprise, mais Steve Kerr était très mécontent, notamment de l’attitude de ses remplaçants.

Ils ont mal commencé le dernier quart et permis à Sacramento d’espérer, ce qui a poussé le coach a remettre ses titulaires pour les 5 dernières minutes. Les performances de la second unit est un souci depuis le début de saison et cette nuit le constat a été le même. Tous terminent avec un plus/minus négatif, dont -18 pour Jordan Poole, -10 pour James Wiseman ou encore -11 pour Jonathan Kuminga.

Cette action a particulièrement agacé Steve Kerr, qui a décidé de prendre un temps mort dans la foulée.

« La défense de transition, » a répondu Steve Kerr quand on lui a demandé pourquoi il a pris ce temps mort alors qu’il y avait encore 17 points d’avance. « La principale chose c’est qu’il manquait tout simplement d’énergie.  Il y a un groupe de remplaçants sur le terrain, et ces gars devraient mourir d’envie d’être sur le parquet, de courir partout et de jouer avec une grosse énergie. C’est ce qui m’a mis en colère. Il y a eu une situation de défense de transition où nous avons été négligents. Il n’y avait pas de jus, pas de vie dans ce groupe. Nous allons devoir trouver ce que nous recherchons en termes d’énergie et de leadership. »

Le groupe qui était sur le terrain à ce moment là était composé de Jordan Poole, Klay Thompson, Moses Moody, Jonathan Kuminga et James Wiseman. Un 5 très jeune donc à l’exception de Klay.

« Ce n’est pas tout à fait juste pour eux de mettre tous ces gars ensemble, mais c’est une ligue difficile », a déclaré Kerr. « Soit tu coules, sois tu nages et il faut trouver des solutions. »

C’est le genre de rencontre où Steve Kerr aurait bien voulu éviter que ses cadres, dont Stephen Curry, qui pensait que sa soirée était terminée, doivent retourner en jeu pour éviter une catastrophe. Cela fait partie de l’apprentissage selon Steph.

« Nous pouvons le dire et nous pouvons leur dire : ‘Hey, en 2012, nous sommes passés par là aussi,’ mais vous devez le ressentir », a déclaré Curry à propos de la jeunesse des Warriors. « Cela fait partie de la croissance des jeunes joueurs, qui se rendent compte à quel point il est difficile de gagner dans cette ligue. Si vous regardez l’équipe qui est en face, avec un bilan de 0-2, vous savez qu’ils vont venir et se battre. Ils vont avoir une certaine fierté pour essayer de l’emporter, et quelle que soit leur retard, ils vont se battre, surtout avec Mike Brown comme coach et ce qu’il prêche. C’est une bonne leçon : nous donnons parfois l’impression que c’est facile, mais cela s’est construit sur une décennie de travail et de répétitions. C’est vraiment difficile de gagner dans cette ligue et de maintenir ça – 48 minutes, c’est long. Comme vous l’avez dit, chaque détail compte, alors vous devez ressentir ça et être exposé un peu pour comprendre ce que signifie gagner. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !