Infos NBA

Adam Silver : « Je ne peux pas dire que j’étais très sérieux au sujet de la relégation […] Mais c’est quelque chose que nous gardons en tête »

Dans une interview accordée à Malika Andrews dans NBA Today, Adam Silver a de nouveau évoqué le tanking, qu’on attend plus prononcé que jamais avec une cuvée de draft 2023 qui s’annonce exceptionnelle, menée par un joueur générationnel : Victor Wembanyama. Le tanking c’est un casse-tête pour la NBA et son produit, et Silver concède qu’il n’a pas de meilleure solution à l’heure actuelle.

« Vous avez 14% de chance d’avoir ce premier choix, » a déclaré Silver. « Je reconnais qu’au bout du compte les probabilités sont ce qu’elles sont et qu’il ne s’agit pas de superstition. 14% de chance c’est mieux que 1 % ou que 0. Mais même en termes de probabilités, il n’y a pas d’avantage pour une équipe d’être la pire équipe de la ligue, car même si vous êtes l’une des équipes les moins performantes, vous avez quand 14 % de chance. C’est une de ces choses pour lesquelles il n’y a pas de solution parfaite, mais nous pensons toujours que la draft est le bon moyen de reconstruire votre ligue au fil du temps. Nous pensons toujours que cela a du sens pour les équipes, car grâce à ça les équipes les moins performantes sont en mesure de s’améliorer avec les meilleurs prospects qui arrivent en NBA. Nous n’avons pas trouvé de meilleur système. »

On a appris il y a quelques jours que le boss de la ligue avait même réfléchi à un système de relégation, mais pas vraiment une réflexion très sérieuse. Il est revenu sur le sujet.

« Je ne peux pas dire que j’étais très sérieux au sujet de la relégation, car nous n’avons pas le même système que le football européen et cela n’aurait aucun sens d’envoyer une équipe de NBA en G League ou une équipe de la G League en NBA », a déclaré Silver. « Mais de toute évidence, c’est ainsi que les autres ligues gèrent des situations comme celle-ci, où elles obligent les équipes à rester compétitives parce que les conséquences de finir en bas du classement sont dramatiquement préjudiciables à la santé de l’équipe. Mais comme je le disais aux gens de Phoenix, c’est quelque chose que nous gardons en tête. Nous comprenons que nous vendons de la compétition à nos fans ».

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !