Anthony Edwards : « Je ne veux définitivement plus jamais être hué à la maison »
Avec l’énorme trade réalisé cet été afin de récupérer Rudy Gobert, les Wolves sont très attendus et présentés comme des outsiders à l’Ouest. Mais en ce début de saison, ils sont sur courant alternatif, et clairement une équipe qui doit travailler. Cette nuit ils avaient l’occasion de bien se lancer puisqu’après leur victoire face au Thunder, ils enchaînaient 24h plus tard face aux Spurs. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu et ils n’étaient pas du tout prêts. Ils ont pris 39 points en premier quart et ont compté jusqu’à 35 points de retard… Les fans n’ont pas apprécié et ont sifflé leur équipe.
« C’est fou », a déclaré Anthony Edwards à propos des huées. « J’ai envie de dire quelque chose, mais les fans n’ont pas tort. Nous n’étions pas bons. Je ne veux définitivement plus jamais être hué à la maison. »
« Ils nous ont surclassés dans tous les domaines possibles », a déclaré l’entraîneur Chris Finch. « Ils étaient plus rapides, se sont plus battus, ils nous ont dominés physiquement. C’était moche et inacceptable. »
Karl-Anthony Towns, auteur de 27 points à 9/17, 11 rebonds et 5 passes, n’a pas voulu s’appuyer sur l’excuse du match en back-to-back.
« Que ce soit difficile ou non de jouer en back-to-back nous sommes payés pour jouer. Nous ne faisons pas le calendrier, nous jouons les matchs. S’il y a un back-to-back, c’est comme ça. » KAT
La défense a pris l’eau lors des 3 premiers quarts avec 103 points encaissés, dont 24 sur contre-attaque. En attaque, Anthony Edwards, auteur d’un gros match face au Thunder, est passé à côté avec un vilain 3/15 dont 1/8 de loin pour 9 petits points.
C’est ma faute ce soir, » a déclaré Edwards. « J’ai commencé la rencontre sans énergie. J’ai essayé d’en trouver un peu en second quart, et je n’ai pas pu, et ça a continué en seconde mi-temps.
Au-delà du manque d’engagement, il y a beaucoup de travail à faire collectivement.
« Ces deux équipes (Spurs et Jazz) sont venues ici et ont joué de la bonne façon et ont fait plus d’efforts que nous. Ce sont des choses que nous ne pouvons certainement pas tolérer, » a déclaré Chris Finch. « Mais nous devons trouver les raisons et c’est grandement lié au fait que notre connexion des deux côtés du terrain doit être meilleure. A l’heure actuelle, la personnalité de cette équipe est que nous sommes un peu timides. Pour quelque raison que ce soit, nous nous cherchons et cela ne fonctionne pas, et nous ne nous battons pas pour surmonter ça. »
« Nous devons être plus altruistes, » a confié Edwards. « C’est chacun pour soi en ce moment. Je pense que Finchy va faire en sorte que nous soyons soudés, c’est certain. »
Via Star Tribune