Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Victor ? Quel Victor ? Et de 3 pour les Spurs : « Ca devient frustrant quand tout le monde parle de tanking, tanking, tanking »

Et de 3 ! En 4 matchs les San Antonio Spurs, que tout le monde annonçait comme une des pires équipes de la ligue, ont battu une nouvelle bonne écurie : les Wolves. Ils l’ont fait avec la manière puisqu’ils ont compté jusqu’à 35 points d’avance dans le 4ème quart !

Dans toute leur histoire, les Spurs n’ont mieux commencé la saison qu’à 3 reprises, en 2012, 2016 et 2017 avec 4 succès en autant de matchs. En 3 matchs à l’extérieur, ils affichent un bilan de 3-0, seulement la 4ème fois qu’ils commencent par 3 victoires.

Par contre, même si c’est réjouissant et que les jeunes montrent des choses très intéressantes, individuellement et collectivement, ça n’est clairement pas une bonne opération dans la course à Victor Wembanyama. Mais les joueurs n’en ont que faire du tanking et du pivot français qui est promis à une des pires équipes de la ligue cette saison.

« J’essaye de ne pas écouter tout le bruit extérieur, mais je ne vais pas mentir, ça devient frustrant quand tout le monde parle de tanking, tanking, tanking, » a confié Devin Vassell. « Nous sommes des athlètes professionnels. Nous voulons tous jouer. Nous voulons tous gagner. Et c’est ainsi que nous allons aborder chaque match. Nous ne regardons personne en nous disant : ‘Oh, nous allons perdre ce match.’ Pas du tout. Nous nous battons tous les jours et c’est ce que nous allons continuer à faire. »

Vassell est un des artisans du bon début de saison des Spurs, lui qui tourne à 19.8 points à 40.9% dont 39.4% de loin, 5 rebonds, 4.5 passes et 1.3 interception en 32.5 minutes. Mais les satisfactions sont nombreuses et c’est surtout l’attitude qui ravit Gregg Popovich.

« Il faut être heureux pour eux, » a déclaré Gregg Popovich. « Ils jouent dur. Ils prennent du plaisir à jouer les uns avec les autres. Ils apprennent à jouer. Plusieurs gars ont de plus en plus confiance en leur jeu. Et ils ont montré que s’ils jouent comme ça, ils peuvent gagner des matchs. Ils sont humbles, mais confiants. Ils viennent pour jouer. Ils viennent pour gagner. Évidemment, vous ne gagnerez pas tous les matchs, mais ils jouent comme s’ils allaient gagner. C’est tout ce que l’on peut demander. Quand vous avez un groupe qui fait ça, vous pouvez dormir tranquille la nuit ».

Cette nuit ils ont été solides défensivement et ont provoqué pas mal de ballons perdus, qu’ils ont pu transformer en paniers faciles : 24 points en contre-attaque sur les 3 premiers quarts, avec 11 interceptions, dont 3 pour Tre Jones et 2 pour Isaiah Roby.

« En tant que jeune équipe, nous ne pouvons pas contrôler les shoots réussis et ratés, mais je pense que nous pouvons toujours contrôler notre énergie et nos efforts en défense et ça a été notre état d’esprit lors des 3 derniers matchs. » Darius Vassell

À noter la bonne performance de Jeremy Sochan, premier tour des Spurs lors de la dernière draft, qui compile 14 points à 7/9 et 4 rebonds.

« Nous avons joué vite et il a bien couru, et les gars l’ont vu et lui ont donné la balle, » a confié Pop. « Il a vraiment bien couru et il est allé au cercle. »

On imagine que le front office est assez partagé, sans doute content de voir le développement de certains joueurs, mais à ce rythme, la première place de la draft va rapidement s’éloigner…

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !