Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown lâche aussi Kanye West et quitte Donda Sports

Après les sorties médiatiques catastrophiques de Kanye West, qui a fait des commentaires antisémites, le rappeur se fait lâcher par ses sponsors et partenaires. De même, son agence Donda Sports, qui avait réalisé deux jolis coups en signant en mai Jaylen Brown et le defensive tackle des Rams Aaron Donald, perd ses clients. Les deux ont annoncé qu’ils quittaient l’agence suite aux commentaires de Ye.

Pourtant, dans un premier temps, Brown avait décidé de ne pas quitter Donda Sports, ce qui n’a pas été très bien accueilli.

« Au cours des dernières 24 heures, j’ai pu réfléchir et mieux comprendre comment mes déclarations précédentes manquaient de clarté pour exprimer ma position contre les récentes remarques et actions publiques insensibles », a déclaré Brown mardi dans un communiqué qu’il a publié sur Twitter. « Pour cela, je présente mes excuses. De ce fait je cherche à être aussi clair que possible. J’ai toujours, et je continuerai toujours, à m’opposer fermement à tout antisémitisme, discours haineux, déformation de la réalité et rhétorique oppressive de quelque nature que ce soit.

« À la lumière de cela, et après avoir discuté, je reconnais maintenant qu’il y a des moments où ma voix et ma position ne peuvent pas coexister dans des espaces qui ne correspondent pas à ma position ou à mes valeurs. Et, pour cette raison, je mets fin à mon association avec Donda Sports. »

Adidas avait décidé plus tôt dans la journée de mettre fin à l’énorme contrat qui le liait à Kanye West. Cela s’ajoute aussi aux mêmes décisions de Creative Artists Agency, Balenciaga, Gap ou encore Foot Locker.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !