Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Kawhi Leonard gêné par son genou; Le message de Nicolas Batum

Quelques heures avant la rencontre entre le Thunder et les Clippers, où il était prévu que Kawhi Leonard joue, les Californiens l’ont annoncé out. Il le sera aussi demain pour la revanche face à OKC. Tyronn Lue a expliqué cette décision

« Après le shootaround il a eu quelques raideurs au genou, » a déclaré Tyronn Lue. « Donc nous voulons être prudents et nous assurer que nous agissons comme il faut avec lui, même s’il voulait jouer. Nous avons pensé que ce n’était pas intelligent de le faire jouer. Il peut être en colère après nous, ce n’est pas grave, ce n’est juste pas intelligent de le faire jouer.

Résultat, Kawhi va renter à LA dès aujourd’hui pour recevoir des traitements, mais pas de panique pour l’instant, ce n’est pas une rechute selon Lue.

« Nous allons le renvoyer à LA parce qu’il a de meilleures ressources là-bas pour sa rééducation, » a confié Lue. « Et nous verrons ce qui se passera après ça. Cela fait partie du processus quand vous avez été opéré du ligament croisé antérieur. C’est connu qu’il y arrive d’y arrive quelques raideurs, donc nous devons simplement gérer ça intelligemment. »

Forcément ça inquiète déjà du côté des fans des Clippers, qui étaient également privés de Paul George, malade, et se sont inclinés face à OKC cette nuit. Résultat, ils affichent un bilan de 2 victoires et 2 succès. Nicolas Batum demande de la patience.

« Il va falloir au moins deux mois pour vraiment trouver le rythme, que tout se mette en place », a déclaré Batum après la défaite. « C’est normal. Nous avons à peine eu moins de trois semaines de training camp. Seulement quatre matchs de pré-saison. Donc tout ira bien quand tout le monde sera de retour, nous serons prêts pour la suite, c’est sûr. »

Le message pour les fans c’est :

« Relax. Nous savons que ce n’est pas facile, ce n’est pas cool de regarder un match comme celui d’aujourd’hui, et nous aimons le soutien qu’on a, mais tout ira bien pour nous », a déclaré Batum. « Il faut juste qu’on surmonte ça, qu’on continue à travailler, à se serrer les coudes, à regarder des vidéos, à s’entraîner, à jouer des matchs, et on va trouver une solution et ça ira pour nous. Nous avons un bon staff, un coach parfait pour ça. Des joueurs parfaits, on va s’en sortir. »

Via ESPN