Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo active le mode Greek Freak : « Je me suis dis : ‘Je vais être moi-même et être OK avec ça' »

En pré-saison et lors du premier match de la saison, Giannis Antetokounmpo nous disait qu’il n’était pas à son meilleur niveau et qu’en ce début d’exercice il allait surtout faire confiance à ses coéquipiers. Mais depuis ces déclarations il vient de signer coup sur coup 44 points et 43 points pour mener les Bucks à la victoire.

Cette nuit dans l’affiche face aux Nets, il a pris les choses en main au retour des vestiaires. Après une première mi-temps où il a été plutôt discret avec 10 points et un retard de 12 points pour les siens, il a activé le mode Greek Freak.

« J’ai beaucoup travaillé ces dernières années et cet été, et j’avais tellement hâte de me prouver que je pouvais mettre en application ce que j’ai travaillé, et parfois je pense que je ne joue pas tant que ça sur ma force », a déclaré Antetokounmpo. « Et en deuxième mi-temps, j’étais là, ‘OK, je vais être moi-même et être OK avec ça’ et j’ai essayé d’être agressif, » a déclaré Gianis. « J’ai essayé de trouver mes coéquipiers, mais mon objectif principal était d’aller dans la raquette. Je voulais aller dans la raquette et après faire confiance à mes instincts que ça allait bien se passer et que j’allais soit faire une bonne passe ou alors essayer de finir.

Résultat, il a planté 34 points à 13/15 dont 1/2 de loin, 7 rebonds et 1 passe, mais aussi 7 ballons perdus pour un plus/minus de +21. Les Bucks ont remporté la seconde mi-temps 67-44 pour signer un 3ème succès de rang.

C’est vintage Giannis, » a déclaré Mike Budenholzer.  » C’est probablement une des meilleures performances – et il a connu beaucoup de grandes performances. Ce soir en seconde mi-temps il a tout fait. Il a été phénoménal.

Avec des moyennes supérieures à 35 points, 10 rebonds et 5 passes sur les 3 premiers matchs, il devient seulement le 3ème joueur sur les 50 dernières années à afficher de telles moyennes après 3 matchs. Les autres sont Russell Westbrook (2016-17) et Blake Griffin (2018-19).

Via Journal Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !