Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving au sujet de Ben Simmons : « Donnez-lui une putain de chance ! »

« Ben shoote ! »

Ce sont les mots de Kyrie Irving pour Ben Simmons, qui s’est retrouvé dans une bonne position à 3 mètres du cercle, mais n’a pas pensé une seconde à tenter sa chance.

Forcément la vidéo fait le tour des réseaux sociaux après la nouvelle performance décevante de Ben Simmons dans la défaite face aux Bucks : 4 points à 2/7, 0/2 sur la ligne des lancers, 5 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 4 fautes en 34 minutes. Il est le sujet de discussion en conférence de presse après chaque rencontre, et Kyrie Irving semble agacé.

« Je ne suis pas là pour décortiquer chaque soir ce que Ben a mal fait ou bien fait, » a confié Kyrie Irving. « Vous n’arrêtez pas de venir et de me demander ‘Et Ben, et Ben ?’ Il n’a pas joué depuis 2 ans. Donnez-lui une putain de chance ! Vous ne le laissez pas tranquille. J’aimerais être plus poli, mais je suis un gars du New Jersey. Vous ne le lâchez pas. Nous sommes là pour être positifs avec lui et le laisser jouer au basket. Ce n’est pas son boulot d’aller sur le terrain et d’être Superman. Il n’a pas à le faire. Ça n’existe pas de toute façon, c’est totalement inventé. Comme le dit mon père : un héros n’est rien d’autre qu’un sandwich. Tout le monde veut être un héros, mais c’est un sport collectif. »

En gros manque d’agressivité depuis le début de saison, il y a eu quelques séquences intéressantes en début de rencontre, mais ça n’a pas duré, surtout que l’Australien s’est blessé au dos sur un choc avec Giannis Antetokounmpo.

« Sans aucun doute, je pense que je me sens plus à l’aise à chaque match. Mais je pense qu’après avoir pris un coup au dos, j’ai été un peu plus hésitant, comme vous avez pu le voir », a déclaré Simmons. « Mais j’ai vraiment l’impression qu’à chaque match, je progresse un peu au niveau de mon intensité physique et mon agressivité. »

Espérons que ce souci au dos ne vienne pas s’ajouter à son blocage mental.

Via NY POst