LeBron James : « C’est un nouveau système. C’est un nouveau groupe de gars Nous essayons encore d’apprendre à nous connaître »
Et de 4 ! 4ème défaite en autant de matchs pour les Los Angeles Lakers, qui s’inclinent cette fois à Denver sur le score de 110 à 99. Privés de Russell Westbrook, remplacé par Austin Reaves dans le 5 majeur, ce qui représentait un test important selon Woj et Shams pour Darvin Ham, qui aurait pu profiter d’un bon résultat pour avoir une bonne raison de reléguer le futur Hall of Famer sur le banc, les Californiens n’ont tenu qu’une mi-temps.
Ils ont cédé au retour des vestiaires en prenant un 32-17 dans le 3ème acte et ont encore eu une adresse catastrophique de loin : 8/30 dont 2/8 pour LeBron James et 1/6 pour Lonnie Walker. Seuls Austin Reaves et Matt Ryan souvent un peu l’équipe avec un 2/3.
« On était à 20% je crois, et ce soir on a shooté à 26%. Donc on a progressé. » Patrick Beverley, sur un ton sérieux.
On se contente de peu aux Lakers en ce début de saison…Quant à LeBron James il est retombé un peu dans son péché mignon, les ballons perdus. Il en perd 8 en 35 minutes pour 19 points à 8/21, 7 rebonds et 9 passes. Pour la première fois depuis sa saison rookie le King perd ses 4 premiers matchs de la saison.
« Je n’étais pas assez agressif sur beaucoup de mes ballons perdus, » a expliqué LeBron. « Je sortais d’écrans, je cherchais à passer, à impliquer les gars, et je n’étais pas assez agressif. C’est réglé facilement pour moi. Je serai bien meilleur vendredi dans le domaine. Je l’ai fait de très nombreuses fois dans ma carrière. C’est facile à régler. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. »
Le problème c’est que ce n’est pas le seul souci des Lakers. Il y a bien sûr ce souci d’adresse, mais il y a aussi ces 35 points encaissés sur contre-attaque, contre 18 en leur faveur. Les 54 rebonds à 47 pour Denver. Pour l’instant ils jouent la carte de l’équipe qui est nouvelle, avec un nouveau coach et qui se cherche.
« C’est un nouveau système. C’est un nouveau groupe de gars, » a déclaré LeBron. « Nous essayons encore d’apprendre à nous connaître. »
Il ne va pas falloir trop trainer car le retard accumulé pourrait rapidement devenir impossible à combler.
« Cela ne fait que 4 rencontres, et ça craint de perdre, mais nous avons encore 78 rencontres, et beaucoup de temps pour redresser le navire et ça commence maintenant. Ca commence hier. » A déclaré Darvin Ham
Rendez-vous demain soir dans le Minnesota pour tenter de remporter un premier match…
Via ESPN