Magic Johnson : « Je regrette de ne pas avoir appelé LeBron »
Deux heures avant le dernier match de la saison 2018-19, Magic Johnson avait pris tout le monde de court en annonçant sa démission en tant que président des opérations basket des Lakers. Il n’a qu’un regret à propos de cette décision : ne pas avoir prévenu LeBron James en amont.
« Magic : – Je regrette de ne pas avoir appelé LeBron pour lui dire que je démissionnais. J’ai vraiment regretté ça. Je lui devais.
Shannon Sharpe : – Pourquoi as-tu démissionné ?
Magic : – Je devais le faire. Je pensais avoir le pouvoir de faire ce que je voulais faire…
Shannon Sharpe : – Qu’est-ce que tu voulais faire ?
Magic : – Je voulais virer Luke Walton.
Shannon Sharpe : – Tu n’avais pas le sentiment qu’il était capable de faire le job ?
Magic : – Je savais qu’il n’était pas capable de faire le job. J’ai dit qu’on devait s’en séparer, qu’il n’était pas la bonne personne, pas le bon coach pour cette équipe des Lakers. Et ils voulaient le garder. Donc j’ai dit ‘ok’. Je ne voulais pas fracturer la super relation que j’avais avec Jeanie Buss, qui est comme ma sœur. Et je ne pourrai jamais être celui qui reste assis là sans dire ce qu’il pense. Donc j’ai pris la sortie, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour tout le monde. Et puis j’ai aussi senti qu’un gars avait bien envie d’être à ma place, donc j’ai dit vas-y, prends ma place. Jeanie et moi somme toujours très proches donc c’était le meilleur choix à faire et je suis content de l’avoir fait. Je regrette simplement de ne pas avoir appelé LeBron. »
Magic regrets not calling LeBron before stepping down as the Lakers president of basketball operations pic.twitter.com/t6QoSVhn0g
— shannon sharpe (@ShannonSharpe) October 25, 2022