Ja Morant : « Enchaîner deux telles performances vous montre à quel point Desmond Bane est bon »
Au contraire de son acolyte du backcourt, Desmond Bane avait commencé la saison tout doucement avec 3 premières performances compliquées puisqu’il affichait 14.7 points à un horrible 13/49 au tir dont un 8/28 à 3-pts. Mais sur les deux dernières sorties des Grizzlies l’arrière est en feu ! Il a planté 38 points à 14/21 face aux Nets, dont un 8/11 derrière l’arc, et cette nuit il a fait plier les Kings avec 31 points à 6/8 à 3-pts.
« Les shoots rentrent, » a déclaré Desmond Bane. « En début de saison j’avais les mêmes positions et là désormais j’ai en quelque sorte retrouvé mes jambes et les shoots rentrent. »
Il devient seulement le second joueur de l’histoire des Grizzlies à signer au moins 30 points avec 5 tirs à 3-pts tout en shootant à au moins 60% au tir et au moins 70% de loin. L’autre c’est Mike Miller. En NBA seuls Steph Curry, Kyrie Irving, Steve Nash et Dion Waiters l’ont aussi réalisé.
« Enchaîner deux telles performances vous montre à quel point il est bon », a déclaré Ja Morant au sujet de Bane. « Je ne pense pas qu’il y ait besoin que j’en parle alors que vous pouvez tous le voir. »
« Ce sont deux grandes performances, » a confié Taylor Jenkins. « Il joue très bien depuis le début de saison. Je trouve que ça défense était aussi vraiment bonne. Quand il est dans cette zone, il est difficile à arrêter. »
Avec désormais 4 victoires en 5 rencontres, les Grizzlies rejoignent les Blazers et le Jazz en tête de la conférence Ouest.
Via Grizzlies.com