Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson blessé par les propos de Charles Barkley : « Ca fait mal d’entendre ça »

Cette nuit après la victoire des Warriors face au Heat, Klay Thompson était en conférence de presse, l’occasion bien sûr de le questionner sur son expulsion face aux Suns, mais l’arrière avait aussi un sujet qui lui tenait à cœur et qu’il a abordé avant de quitter le podium : les déclarations récentes de Charles Barkley à son sujet. Ce dernier déclarait que Klay n’était plus le même depuis ses blessures et était clairement sur la pente descendante.

« Cela fait mal quand quelqu’un comme Charles Barkley, avec la plateforme qu’il a, dit que vous n’êtes pas le même joueur qu’avant les blessures que vous avez eues. Genre, non, mec », a déclaré Thompson. « Je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et le tendon d’Achille deux années de suite et j’ai quand même aidé une équipe à gagner un titre. Ça fait mal d’entendre ça. Parce que j’ai fait tellement d’efforts pour revenir où j’en suis. C’est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai dû faire pour être le joueur que je suis aujourd’hui.

« J’ai joué 55, 57 matchs en trois ans, donnez-moi un peu de temps pour récupérer tout ça. Entendre quelqu’un dire ‘Oh, il n’est plus le même qu’avant ses blessures’. Mais… qui passe par quelque chose comme ça et revient instantanément ? Je ne sais pas, ça m’a fait mal au cœur d’entendre ça. Mais, tu sais quoi ? Je vais l’intérioriser et ça va me servir de carburant pour être encore meilleur. Je suis très fier de ce que nous avons accompli l’année dernière, et j’ai le sentiment que j’y ai joué un rôle important. Je ne vais pas laisser ces blessures être une béquille pour moi. Je vais juste continuer à avancer et je vais faire une grande saison. Pariez là-dessus. »

Klay avait passé 941 jours sans fouler les parquets NBA avant son retour la saison dernière. Ça a été les montagnes russes pour lui, très irrégulier, mais il a été précieux pour les Warriors durant leur run vers le titre avec 19 points à 38.5% à 3-pts durant la post-season.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !