Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

« Je n’ai jamais vu un tel jump de ma vie, » Shaedon Sharpe enflamme le Moda Center ! « Ce gamin va être une star

Il y avait pas mal d’interrogations avant la draft concernant Shaedon Sharpe et elle subsiste encore, mais il a quelque chose qui ne faisait aucun doute, c’est que l’arrière canadien possède des qualités athlétiques hors du commun. Ceux qui ne le savaient pas le découvrent match après match et les fans du Moda Center s’en frottent les mains, eux qui ont assisté à une séquence assez folle du rookie lors de la victoire face aux Nuggets.

« Ce gamin va être une star, » a confié Trendon Watford. « Nous voyons ça tout le temps, mais je ne vais pas mentir, je ne l’ai jamais vu sauter aussi haut. C’était fou. J’ai oublié ma petite blessure à la hanche pendant une seconde en le voyant sauter si haut. C’était un dunk de fou, et sur l’action suivante il l’a refait, une séquence folle. Le premier pourrait être le dunk de l’année. »

« C’est surnaturel », a déclaré Jabari Walker. « Je trouve que le deuxième était meilleur à cause du timing. Vous devez aller localiser la balle, vous ne pouvez pas voir où il va la lancer, vous anticipez. C’est difficile d’attraper un lob comme ça alors que le joueur le balance en train de tomber. C’était une belle passe après avoir traversé tout le terrain. Il y a une coordination main-œil que la plupart des gens ne réalisent pas et qu’il possède. »

Anfernee Simons, qui a remporté le Slam Dunk Contest cette année, et qui est monté sur ressort, est bluffé.

« Je n’ai jamais vu un tel jump de ma vie, » a déclaré Anfernee Simons. « Je lui ai dit. J’ai vu sa détente dès le premier entrainement et j’étais là : je ne suis plus celui qui a le plus de détente de l’équipe désormais. C’est fini.’ Il a tout simplement du talent, un talent hors du commun. »

Quant à l’intéressé, il a une préférence claire :

« Je trouve que le premier était bien meilleur que le second, mais je ne note pas mes dunks, » a déclaré Sharpe. Je trouve que je me suis vraiment élevé. »

Il ne serait clairement pas surprenant de voir la NBA inviter Sharpe au Slam Dunk Contest, mais au-delà de ses dunks ce qui est intéressant c’est son acclimatation à la NBA, lui qui n’a pas joué la saison dernière. Titularisé, cette nuit il a signé 14 points à 7/12 et 2 passes en 29 minutes.

« J’ai trouvé que Shaedon a bien joué », a déclaré Chauncey Billups. « C’est un gars dont il ne faut pas rater les matchs, on ne sait jamais ce qu’il va faire quand il a le chemin dégagé comme ça. Il a fait quelques actions qui ont fait vibrer la foule, mais j’ai trouvé qu’il avait été solide dans l’ensemble. Je pense qu’il a fait du bon travail défensivement, qu’il s’en est tenu aux rotations et aux choses comme ça, qu’il n’a pas essayé d’en faire trop. Je pense qu’il a fait du bon travail. »

De bon augure pour Sharpe.

Via Blazers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !