Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns au sujet de Rudy Gobert : « De l’autre côté du terrain je veux lui rendre la pareille »

Lors du transfert de Rudy Gobert aux Wolves s’est instantanément posé la question du fit entre les deux pivots, Karl-Anthony Towns et Rudy. Les deux n’ont cessé de réaffirmer leur confiance à ce sujet et en ce début de saison, s’il y a beaucoup de boulot et de temps nécessaire pour créer une alchimie, la volonté des deux de faire en sorte que ça fonctionne est claire.

Rudy, qui était souvent frustré dans l’Utah parce qu’il était peu servi, voit très bien que KAT fait justement des efforts pour lui donner la balle. Hier avant la rencontre face aux Lakers, Rudy Gobert confiait :

« Il représente un danger quand il est au poste, généralement il y a une prise à deux qui arrive et il fait du super boulot, sans forcer. Il lit le jeu, il voit bien ce qu’il se passe sur le terrain et la défense est forcée de s’ajuster. C’est un meilleur passeur que je ne pensais. Le lob qu’il m’a envoyé était probablement le meilleur… vous allez reprendre ça (rire), les lobs qu’il m’envoie sont top, ils sont parfaits. Enfin à part la fois où il l’a envoyé par-dessus le panneau (sourire). Mais ils m’envoient de super lobs. Je peux bien sûr recevoir une passe à terre, une passe en mouvement, mais le lob c’est la chose la plus facile pour moi. »

On a eu l’illustration de ce que disait Rudy cette nuit, avec plusieurs bonnes passes de KAT pour le Français, et ce dès la première action de la rencontre.

Grâce à la présence des deux dans la raquette, les Wolves y ont inscrit 46 points. Rudy compile 22 points et 21 rebonds et KAT 21 points, 8 rebonds et 7 passes. En fin de rencontre les Wolves ont beaucoup cherché leurs pivots près du cercle pour profiter de l’avantage de taille face au small ball des Lakers.

« Je pense que nous devons continuer d’utiliser ce que nous avons, » a confié KAT au sujet du fait d’insister à l’intérieur, notamment sur Rudy. Il faut jouer simple, utiliser les avantages que nous avons contre nos adversaires avec notre grand lineup, continuer de nous faire confiance les uns les autres, et faire ce que le jeu nous dicte de faire. »

Dans le dernier quart, outre les deux paniers très importants de Rudy dans les dernières 130 secondes, KAT a planté 14 points à 6/9, dont 2/3 de loin.

« Je voulais simplement être un peu plus agressif, » a confié KAT. « La majeure partie de la rencontre j’ai été concentré sur la circulation du ballon, être dans le flow. Puis en dernier quart, j’ai vu comment le match se déroulait donc j’ai dû être un peu plus agressif. »

Bien sûr la présence de Rudy soulage KAT en défense, et aussi au rebond. Le Français est le meilleur rebondeur de la ligue et totalise déjà deux matchs à au moins 20 rebonds.

« Ça change énormément de choses pour moi, je n’ai pas ce sentiment de devoir aller prendre tous les rebonds, » a confié KAT. Je peux faire confiance à Rudy pour attraper les rebonds. De l’autre côté du terrain, je veux lui rendre la pareille quand il bosse dur en défense. Je veux lui donner des opportunités d’avoir des shoots et d’une certaine façon qu’il brille. »

Les Wolves semblent avancer dans la bonne direction et Chris Finch voit un grand potentiel dans sa team.

« Je vois une tonne d’opportunités de progresser des deux côtés du terrain, avec le banc, avec toutes les combinaisons de lineup », a déclaré Chris Finch, l’entraîneur des Timberwolves. « Je suis un gars qui veut voir des preuves. Je veux toujours en voir plus. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !