Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love : « C’est un sentiment. C’est une culture. Il n’y a pas un seul mauvais élève ici »

Cleveland c’est du sérieux, nouvelle preuve hier soir du côté de Boston. Auteurs d’un bon début de saison malgré l’absence de Darius Garland, cette nuit les Cavaliers ont envoyé un message au TD Garden avec un succès 132-123, leur 4ème en 5 matchs pour se positionner seconds à l’Est derrière Milwaukee, seule équipe invaincue de la ligue.

Les Cavaliers sont convaincus de faire partie de l’élite de la conférence Est, en compagnie des Bucks, Celtics ou autres favoris annoncés de la conférence.

« Nous avons le sentiment que nous avons la capacité de faire quelque chose de spécial. Nous pensons que nous pouvons gagner dans n’importe quelle situation », a déclaré Kevin Love au Plain Dealer après la victoire. « C’est un sentiment. C’est une culture. Il n’y a pas un seul mauvais élève ici. Personne ne se soucie d’autre chose que de gagner. Peu importe ce qui arrive, si nous restons soudés et fidèles à nos concepts, nous pouvons gagner n’importe quel match. »

« Totalement, nous croyons que c’est notre place, » a déclaré Donovan Mitchell. « Nous avons conscience de ce que nous pouvons être, ce que nous apportons individuellement et ce que j’apporte en venant ici. Nous avons un certain niveau de conviction que nous pouvons aller sur le terrain et accomplir ce que nous voulons accomplir. Vous ne pouvez pas aller sur le terrain et accomplir ce que vous voulez si vous n’y croyez pas. Vous voyez cette conviction soir après soir. Il y a une confiance en ce groupe et les uns envers les autres. C’est une bonne partie du chemin. »

Cette nuit ils ont montré une belle force de caractère puisqu’ils étaient menés de 15 points à quelques secondes de la pause et de 13 au début de la seconde mi-temps. Mais avec un duo Caris LeVert (41 points à 12/21 dont 6/8 à 3-pts, 4 rebonds, 7 passes et 3 interceptions) – Donovan Mitchell (41 points à 15/25 dont 5/9 à 3-pts, 4 rebonds et 3 passes) en feu, l’avance des verts a fondu.

« Je n’avais pas réalisé qu’il y avait 15 points d’écart », a déclaré Mitchell. « J’exagère un peu. Mais vous comprenez ce que je veux dire. Cela en dit long sur le caractère de ce groupe. C’est la preuve de notre force mentale. Il n’y a pas eu un seul moment dans le match où nous sommes entrés dans le regroupement et où nous étions démoralisés. Avoir déjà ça, alors que c’est un groupe relativement nouveau, ça en dit long. Notre cran et le fait que nous n’arrêtons pas de nous battre, c’est ce que je retiens de cette victoire. »

Ils ont ensuite fait la différence dans la prolongation grâce à Evan Mobley, Mitchell et LeVert.
« Le sentiment que c’était un match énorme pour nous. Nous savions que c’était un match important », a déclaré LeVert. « Nous savons qui sont ces gars-là. Ils sont allés en finale l’année dernière. Nous voulions aller sur le terrain et leur donner la meilleure opposition possible. Nous étions bien reposés et j’ai l’impression que tout le monde a donné le meilleur de lui-même ce soir. »

Au final les Cavaliers se surprennent même presque eux-mêmes

« Je ne savais pas à quoi m’attendre », a déclaré Mitchell. « Je savais que nous avions un super groupe de gars. Je savais que nous avions de grands joueurs de basket. Mais parfois, ces choses-là prennent plus de temps. Aller sur le terrain et décrocher et une série de victoires solides, au courage et durement disputées, cela vous rapproche beaucoup plus. Je pense que nous sommes en avance sur ce qui était prévu à ce stade. Mais les grandes équipes le font tous les soirs. On va célébrer ça, l’apprécier, mais on y retourne dimanche. »

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !