Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving réagit à la nouvelle polémique dont il est à l’origine

Une polémique de plus autour de Kyrie Irving. Le meneur de jeu des Nets a fait la promotion avant-hier du film Hebrews to Negroes: Wake Up Black America, sorti en 2018 et basé sur le livre du même nom, clairement antisémite. Le propriétaire de la franchise, Joe Tsai, n’a pas tardé à réagir

« Je suis déçu de voir que Kyrie semble soutenir un film basé sur un livre rempli de désinformation antisémite. Je veux avoir une discussion avec lui et m’assurer qu’il comprend que c’est blessant pour nous tous, et qu’en tant qu’homme de foi, il est mal de promouvoir la haine basée sur la ‘race’, l’ethnie ou la religion. Cela dépasse les frontières du basket. »

48 heures après son tweet, qu’il n’a pas supprimé, le meneur de jeu a réagi à son tour :

« Je suis un OMNISTE et je ne voulais pas manquer de respect aux croyances religieuses de quiconque, » a déclaré Kyrie sur Twitter. « L’étiquette « antisémite » que l’on me colle n’est pas justifiée et ne reflète pas la réalité ou la vérité dans laquelle je vis chaque jour. J’embrasse et je veux apprendre de tous les horizons et de toutes les religions.

Hélà