Paolo Banchero déjà dans l’histoire : « Je ne veux pas avoir l’air de me vanter, mais c’est ce que j’attends de moi »
Enfin ! Après 4 échecs, Paolo Banchero a connu le goût de la victoire en NBA. Le Magic a dominé largement dominé les Hornets 113-93 dans le sillage de son rookie, excellent. Il compile 21 points à 8/17 dont 2/4 à 3-pts, 12 rebonds, 7 passes en 27 minutes pour un plus/minus de +27 !
Il commence donc sa carrière par 6 matchs à au moins 20 points et dans l’histoire, seules deux joueurs ont fait mieux : Wilt Chamberlain et Elvin Hayes. Impressionnant.

« Les gens m’en ont parlé après le match, m’ont envoyé des textos, pour me parler de cette stat, » a déclaré Banchero. « Je ne veux pas avoir l’air de me vanter, mais c’est ce que j’attends de moi, de jouer à ce niveau, de pouvoir scorer. J’ai le sentiment d’avoir été béni par Dieu avec ce corps, ces skills et ce QI. Donc ce que je fais c’est ce à quoi je m’attends de faire. »
Ce qui est intéressant dans sa performance ce sont ses 7 passes décisives, lui qui est clairement un passeur très sous-estimé et qui montré déjà son talent dans le domaine. Il lit très bien le jeu et possède une qualité de passe très solide, ce qui devrait faire de lui à terme une sacrée arme offensive.
Again, Paolo just does LeBron James' stuff pic.twitter.com/PFq1LvPMF4
— Francesco Semprucci (@fra_sempru) October 29, 2022
Même lui voit déjà des progrès dans ce domaine de son jeu.
« C’est génial, c’est top de réaliser que je ne vois pas seulement la lecture simple du jeu, mais que je vois aussi ce qui se passe du côté faible, l’aide qui vient, » a expliqué Banchero. « J’essaye d’avoir un coup d’avance. J’ai fait quelques passes transversales et en pré-saison ou même il y a quelques matchs de ça, je n’aurais pas fait cette passe. Parce que j’avais le sentiment de ne pas voir tout le jeu. Et attaquer le cercle et faire ces passes, c’est top. »
Il a déjà été adopté par le public du Magic, qui a scandé ‘MVP ! MVP !’
« C’est dingue d’expérimenter ça, de ressentir cet amour, » a concédé Banchero. « Le staff et l’organisation m’avait dit à quel point la ville m’embrasserait, mais vraiment le ressentir alors que ce n’est que le second match, c’est génial. »
Via Magic.com