A 2 doigts d’abandonner le basket pour changer de sport, Dennis Smith Jr. est désormais titulaire intérimaire en NBA
Depuis 4 rencontres, en raison des blessures de LaMelo Ball et Terry Rozier, le titulaire des Charlotte Hornets se nomme Dennis Smith Jr.. Il y a encore quelques semaines, alors que les training camps allaient débuter, il était sans contrat, et fait désormais un boulot solide. En 4 rencontres il tourne à 12.3 points à 42.9% dont 37.5% de loin, 4.5 rebonds, 7.3 passes et 1.5 interception, en plus d’apporter de bonnes choses en défense.
Après la victoire face aux Warriors, il a reçu les louanges de l’homme du match côté Charlotte, PJ Washington, auteur de 31 points.
« Sa défense a été excellente pour nous » a déclaré PJ Washington. « Ses qualités athlétiques, sa capacité à aller au cercle et à trouver les gars, il fait du bon travail. Je suis content qu’il soit à Charlotte. »
Des paroles qui vont droit au cœur de DSJ.
« Cela signifie beaucoup pour moi. J’ai dû travailler comme un fou cet été, » a confié DSJ. « Beaucoup de gens disaient ‘il ne devrait pas être dans la ligue’. J’ai dû faire abstraction de tout ça et me concentrer. Être capable d’aller sur le terrain et d’exécuter contre ces gars-là, ça signifie beaucoup pour moi. »
Il a confié avoir failli abandonner le basket, sans contrat après une saison compliquée et écourtée. Il n’a pas convaincu à Portland, où il a joué 37 matchs pour 5.6 points à 41.8% dont 2.2% de loin, 2.4 rebonds, 3.6 passes et 1.2 interception en 17.3 minutes. Il avait été finalement coupé en février. Il a sérieusement réfléchi à se mettre au foot US pour intégrer la NFL.
« J’ai dit à mon ancien agent : ‘Je n’irai pas à l’étranger.' » A expliqué DSJ au New York Daily News. « Si ça ne fonctionne pas, je vais aller en NFL.’ Et j’étais vraiment sérieux. J’ai pris beaucoup de poids. J’allais essayer. J’allais y aller, je le jure devant Dieu que j’y serais allé. »
A voir si à Charlotte il a enfin trouvé l’équipe où il peut s’épanouir, lui qui est déjà dans sa 5ème équipe depuis sa draft en 2017.
« Il y a des gars qui s’imposent sur le tard et d’autres tout de suite, » a confié Steve Clifford. « C’est un gars talentueux. Même si avec les blessures il n’est plus l’athlète qu’il était, il reste un très bon athlète, même pour cette ligue. Je ne vois pas des trucs qu’il fait actuellement qu’il ne peut pas continuer à faire, franchement. »