Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr prend la défense de Klay Thompson

Début de saison en dents de scie pour les Golden State Warriors, qui affichent déjà 3 défaites en 6 rencontres et cherchent leur rythme de croisière. Il y en a un qui est particulièrement en difficulté, c’est Klay Thompson, auteur de 11 points à 5/14 dont un vilain 1/7 à 3-pts.

Il tourne à seulement 12.3 points à 34.6% dont 28.6% de loin, en 25 minutes depuis le début de saison. Il a eu une préparation perturbée en raison de ce qu’il a qualifié de blocage mental et n’a pas pu faire de 5-contre-5 avant très récemment. De ce fait Steve Kerr ne panique pas et reste confiant.

« Il faut qu’il retrouve ses jambes. Il n’a fait qu’un match de préparation, donc dans des conditions normales, là il sera en fin de pré-saison, » a expliqué Steve Kerr. « Il faut simplement qu’il s’accroche et tout ira bien pour lui. L’an passé lorsqu’il est revenu de blessure, les gens parlaient du fait qu’il n’était plus le même gars. Il a fait 6 matchs où il a planté 30 points ou plus. Il a été excellent en playoffs. Klay a été incroyable. Il a connu des soirées compliquées au niveau de son adresse, mais il a été énorme en fin de saison, et une fois qu’il a retrouvé ses jambes, il a fait quelques gros matchs. Donc ça va venir. Il doit juste retrouver ses jambes.

A voir s’il sera de la partie ce soir à Detroit en back-to-back, ce qui n’est pas encore certain. S’il est out, la prochaine rencontre pour retrouver le rythme ce sera mardi à Miami.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !