Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Clippers dans le dur : « Nous nous contentons de nous pointer au match et nous pensons que nous pouvons gagner grâce au talent »

4ème défaite de suite pour les Los Angeles Clippers, une nouvelle fois privés de Kawhi Leonard, mais ce n’est clairement pas une excuse, surtout quand on voit le visage montré encore une fois par l’équipe hier. Tout d’abord, trop peu d’intensité des deux côtés du terrain et en NBA ça ne pardonne pas.

À l’heure actuelle, je pense que nous nous contentons de nous pointer au match et nous pensons que nous pouvons gagner grâce au talent que nous avons dans l’équipe », a déclaré Marcus Morris. « Ce n’est tout simplement pas le cas. Nous n’avons pas encore vraiment construit notre identité, et quand nous essayons de remporter un titre – parce que c’est le titre ou l’échec, et si nous cherchons à atteindre cet objectif, nous ne devrions pas être dominés ainsi.Cela n’a rien à voir avec les skills. Nous sommes dominés dans l’engagement, les adversaires jouent plus dur. »

En tête de plus d’une dizaine de points en début de match, quand les Pelicans se sont enfin mis dans leur match, il n’y a pas eu photo et l’écart a culminé à plus de 20 points en faveur des visiteurs.

« Nous devons simplement augmenter l’intensité », a déclaré Paul George, qui est passé encore une fois à côté de son match avec 14 points à 5/19. « C’est une question d’identité, de qui nous allons être, et pour ça, nous devons augmenter l’intensité des deux côtés. Ca commence par moi. J’ai été mauvais ce soir, j’ai été mauvais ces deux derniers matchs. Je vais me ressaisir. Je suis dévoué à mon travail, je suis dévoué à la réussite de cette équipe. Ça commence par moi, je dois m’améliorer, je dois faire mieux. »

Outre son match à 40 points face aux Kings où il était chaud, Paul George fait un très mauvais début de saison avec 13.7 points à 17/54 sur les 4 autres matchs.

Offensivement c’est toute l’équipe qui marche au ralenti. L’attaque n’arrive pas à générer de bons shoots et affiche seulement 97.5 points de moyenne sur les 4 derniers matchs avec des réussites très suspectes, moins de 35% de loin face aux Suns, au Thunder (2 fois) et aux Pelicans.

Nous devons être plus concentrés et impliqués dans ce que nous faisons, » a déclaré Tyronn Lue, visiblement frustré. « Ce n’est pas seulement la responsabilité des joueurs, c’est la mienne aussi. Si nous ne sommes pas capables de faire les choses que nous sommes censés faire, alors nous devons faire quelque chose de différent. C’est donc de ma faute. Mais nous devons tous être meilleurs – regarder dans le miroir et non par la fenêtre ».

Lue se lamentait que son équipe soit si peu efficace :

« Nous n’arrivons pas à scorer. Être 27ème de la ligue au scoring, c’est terrible compte tenu du talent que nous avons. » Lue

L’absence de Kawhi n’explique pas tout, surtout au vu des performances de l’équipe sans lui la saison dernière et lors des précédents playoffs. Puis ils ont un des effectifs les plus profonds de la ligue, mais le talent ne suffit pas.

« Nous devons faire des sacrifices », a déclaré Morris. « Nous devons faire passer notre corps avant notre esprit. Montrer à tous les autres qu’il ne s’agit pas de scorer, qu’il ne s’agit pas du nombre de points, qu’il ne s’agit pas des stats, l’important c’est de gagner le match. Ce n’est pas une critique contre ces équipes, mais il n’y a aucune raison pour que nous perdions contre ces équipes, quel que soit le nombre de matchs que nous avons joués, ou qui est absent. Il n’y a pas d’excuse. »

Prochain match pour les Clippers, dès ce soir face aux Rockets, une bonne occasion de se remettre dans le droit chemin.

Via ESPN