Myles Turner : « Je serais les Lakers, j’y réfléchirais très sérieusement »
Début octobre, on apprenait que les Lakers seraient passés à deux doigts de faire affaire avec Indiana avant le début de saison. Les Pacers. Il y aurait eu sur la table une offre des Pacers avec Mylers Turner + Buddy Hield en échange de Westbrook et des 1ers tours de draft 2027 et 2029 non protégés des Lakers. Finalement L.A. n’a pas voulu prendre ce risque.
Woj a demandé son avis sur la question à Turner, invité de son dernier podcast :
« – Si vous étiez les Lakers, vous lâcheriez ces deux picks ?
– Si j’étais les Lakers, j’examinerais la situation très attentivement. Je sais que je peux apporter mon leadership, mes qualités de contreur, de shooteur à 3-points et de créateur à une équipe. Donc j’y réfléchirais très sérieusement. »
Passer de l’Indiana à la Californie ne le dérangerait visiblement pas…
« Oui, c’est attrayant. Tu joues dans un plus gros marché. Ici dans le Midwest, on ne reçoit pas l’amour qu’on, je pense, mérite. Pas au niveau national. À l’Ouest tout ce que tu fais est observé au microscope. Quand tu fais de mauvaises choses tu vas en entendre parler, et quand tu fais de bonnes choses tu vas recevoir beaucoup d’amour, surtout aux Lakers. Et puis il y a ce côté excellence, et le fait de jouer sous LeBron. Il exige un certain niveau d’excellence, surtout à ce stade de sa carrière. Quand tu es sur le terrain, tu dois être performant. Les gens vont attendre de toi que tu maintiennes cet héritage que les Lakers ont construit au fil des ans. »
Drafté en 11e position en 2015, Turner, constamment dans les rumeurs, a pour le moment passé toute sa carrière sous le maillot des Pacers, mais cela pourrait vite changer. Il est dans la dernière année de son contrat (18 millions de dollars).