Infos NBAOrlando Magic - NBA

Paolo Banchero : « Je prévois de jouer pour l’équipe d’Italie »

Bonne nouvelle pour la Squadra Azzurra du basket. Paolo Banchero, dernier n°1 de la draft et qui signe un début de carrière très encourageant avec le Magic (22.7 points, 7.6 rebonds, 3.9 passes et 1.1 contre de moyenne par match en 7 rencontres) a bien l’intention d’honorer ses origines en portant les couleurs de l’Italie au niveau national.

« Quand j’avais 16 ans, l’équipe nationale d’Italie a pris contact avec mon père. Ils lui ont demandé si j’avais des racines italiennes, si je pouvais obtenir la citoyenneté italienne. Et mon père leur a dit que oui. C’est là que tout le processus a commencé. Je me suis envolé pour San Francisco plusieurs fois pour les rencontrer à l’ambassade italienne, on a eu quelques réunions, et j’ai fini par obtenir mon passeport italien. Je prévois de jouer pour l’équipe d’Italie. Je ne sais pas exactement quand. Je n’y suis pas encore allé, mais la dose d’amour que je reçois de là-bas est dingue. C’est fou. Je suis impatient d’aller en Italie.

[…] Ma famille du côté de mon père est italienne. Son arrière grand-père, mon arrière arrière grand-père, est né en Italie et a ensuite déménagé à Seattle, où il a fondé une famille. Donc le grand-père de mon père et son père sont tous de Seattle mais avec des racines italiennes. Plus jeune, je me demandais toujours pourquoi je m’appelais Paolo Banchero, c’était tellement différent de tous les gamins autour de moi. Mon père s’appelle Mario, mon oncle Angelo, mon autre oncle Armando, et mon frère Giulio. Quand j’ai commencé à grandir, mon père m’a expliqué nos racines italiennes. Il n’a jamais été en Italie non plus, donc c’est assez nouveau pour nous. »

Gianmarco Pozzecco, coach de l’Italie, Salvatore Trainotti, GM, et Gianni Petrucci, président de la fédération italienne devraient tous les trois bientôt rendre visite à Banchero aux États-Unis afin de discuter de sa potentielle participation à la Coupe du monde 2023. Le joueur lui-même a décrit la compétition comme un objectif personnel récemment dans une interview donnée à La Gazzetta dello Sport, tout en précisant qu’il ne prendrait sa décision que plus tard.

via Basketnews.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !