Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « Ils m’ont dit qu’ils ont besoin d’un big qui peut shooter […] Je pense que j’aurais pu énormément aider cette équipe »

Dwight Howard fait partie de ces vétérans NBA qui n’ont pas trouvé de club en ce début de saison NBA 2022-23 comme Carmelo Anthony, LaMarcus Aldridge, Isaiah Thomas ou encore DeMarcus Cousins. Ce n’est pas faute d’avoir proposé ses services à plusieurs franchises, notamment les Nets, pas des plus fournis dans le secteur intérieur. Mais dans l’émission Club Shay Shay, il a expliqué que Brooklyn n’avait pas voulu de lui, et ce n’est pas la première fois. Il avait été transféré des Hornets aux Nets en 2018, coupé dans la foulée

« J’ai parlé à Brooklyn, » a confié Howard. « Je suis déjà allé à Brooklyn, ils m’avaient récupéré dans un transfert avec Charlotte. Je suis allé à Brooklyn et à l’époque ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas gagner. Donc ils ont eu le sentiment qu’il valait mieux me couper parce qu’ils ne voulaient pas gagner. Une équipe qui ne veut pas gagner, c’est dingue. Donc j’ai été coupé, j’ai fini par aller aux Lakers (il a d’abord fait une saison à Washington, ndlr) et j’ai gagné. Cette fois j’ai demandé à aller à Brooklyn. J’ai discuté avec eux. Ils m’ont dit qu’ils ont besoin d’un big qui peut shooter. Et j’étais là : « Vous aviez un big qui peut shooter.’ Donc je ne sais pas. Je ne comprends pas. Je trouvais que ça aurait été une bonne signature pour eux d’avoir un big qui peut protéger le cercle, bien défendre sur pick & roll, prendre des rebonds. J’ai le sentiment que le pick & roll avec KD et Kyrie ça aurait pu être léthal avec moi, car ils auraient eu les meilleurs shoots possible grâce à mes écrans. Je trouvais que ma présence en défense était nécessaire. Puis il y a aussi le fait que je suis dans la ligue depuis 18 ans, je comprends le basket à un niveau différent donc je pense que j’aurais pu énormément aider cette équipe. »

Peut-être plus tard dans la saison, qui sait, surtout que les Nets galèrent en ce début d’exercice.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !