Jrue Holiday délivre les Bucks, « C’est un magicien »
Une victoire de plus pour les Milwaukee Bucks, qui affichent désormais un bilan parfait de 6 victoires et aucune défaite. Mais ce succès face aux jeunes Pistons n’a pas été simple à aller chercher et il a fallu attendre les dernières secondes de la rencontre et un gros step back à 3-pts de Jrue Holiday face à Jaden Ivey à 45.3 secondes de la fin pour voir un vainqueur se dessiner.
« C’est un magicien man, ces step backs qu’il arrive à rentrer, » a déclaré Bobby Portis, impressionné.
« Les grands joueurs font de grandes actions, » a confié Dwane Casey. « Holiday a mis un grand shoot. »
Holiday avait raté ses 2 derniers shoots à 3-pts et les Bucks ont vécu un calvaire derrière l’arc en seconde mi-temps en ratant leurs 14 premières tentatives.
« Je pense que dans ce moment, l’important était juste de prendre le shoot que je voulais, » a confié Holiday. « Il a reculé un peu et c’est rentré. Il m’a en quelque sorte donné ce tir à 3-pts, je suppose qu’avec nos 14 échecs de suite c’était probablement la meilleure option. Mais je n’ai pas réfléchi de cette façon. Il y avait une opportunité. Je ne pense pas que nous ayons jamais douté que nous allions perdre ou et nous n’étions pas nerveux. »
Holiday termine avec 25 points à 7/15 dont 5/11 de loin, 7 rebonds et 10 passes, bien aidé par les 31 points de Giannis Antetokounmpo les 24 points de Brook Lopez et les 15 de Bobby Portis. Malgré les absences de Khris Middleton et Pat Connaughton, deux joueurs très importants de la rotation, ces Bucks impressionnent. C’est la 3ème fois seulement de l’histoire de la franchise qu’ils remportent leurs 6 premiers matchs après 1971 et 2018.
« Je pense que sommes très confiants et très agressifs », a déclaré Brook Lopez. « Nous avons utilisé notre taille à notre avantage, ce qui est excellent. Nous avons évidemment bien défendu, ce dont je suis fier. Notre équipe est certainement la meilleure défense de la NBA et c’est quelque chose que nous pouvons faire tous les soirs, quelle que soit notre adresse de l’autre côté du terrain. Nous nous sommes concentrés sur le rebond. Nous avons fait du bon travail à ce niveau-là aussi ».
Ils tenteront d’enchaîner un 7ème succès face à ces mêmes Pistons demain.
Via Journal Sentinel