Paul George en sauveur : « J’assume l’entière responsabilité de notre bilan en ce moment »
Avant d’affronter les Houston Rockets, les Los Angeles Clippers étaient dans le dur, sur 4 défaites de rang, et leur leader en l’absence de Kawhi Leonard, Paul George, était en galère. Il avait concédé ne pas être au niveau en ce début de saison, mais cette nuit face aux Rockets il a sorti le grand jeu pour éviter aux siens avec 35 points à 15/26 dont 5/10 à 3-pts, 9 rebonds, 8 passes, 6 interceptions, 2 contres et le shoot de la gagne !
« J’assume l’entière responsabilité de notre bilan en ce moment », a déclaré George. « Peu importe qui est dans le lineup, qui ne l’est pas, je suis plus que capable d’aller sur le terrain, de performer et de mener notre équipe à la victoire. J’ai donc pris beaucoup sur moi pour la façon dont nous avons joué et pour le début que nous avons fait jusqu’à présent. »
Les Clippers avaient fait leur autocritique après la nouvelle déconvenue face à NOLA, expliquant qu’ils n’avaient pas l’engagement nécessaire. Cette nuit ils ne sont pas passés loin d’une mauvaise surprise face aux Rockets, mais Paul George les a sortis de ce piège. Un 5ème revers de suite aurait été assez catastrophique.
« Ça pesait, surtout la façon dont nous avons perdu, » a déclaré Paul George au sujet de la série de défaites. » Et sans vouloir manquer de respect aux équipes que nous avons jouées, nous n’avons pas joué les poids lourds pour l’instant. Et la façon dont nous perdions ces matchs, c’était embarrassant pour être honnête. »
Paul George était à l’image de l’équipe, pas assez impliqué, notamment en défense, et l’assistant Dan Craig, qui s’occupe de la défense, l’a mis au défi d’être le meilleur défenseur de l’équipe au début et à la fin de la rencontre.
« Après la défaite d’hier contre la Nouvelle-Orléans, on a beaucoup parlé d’être plus dans l’urgence », a déclaré George. « J’ai un défi personnel … les six premières minutes, les six dernières minutes – je dois être le meilleur joueur sur le plan défensif ».
Avec un Kawhi Leonard qui va continuer d’être out et ne jouera pas à Houston demain, Paul George va devoir réitérer ce genre de performance.
« Oh oui ! » A répondu Ty Lue, lorsqu’on lui a demandé si c’était le Paul George dont il avait besoin chaque soir. « En ce moment, alors que nous sommes en difficulté, nous avons besoin de tout, de tout le monde, de chaque point. Mais ce soir, c’était énorme. … Nous avons besoin qu’il joue à ce niveau. »
Via ESPN