Anthony Edwards : « J’ai l’impression d’avoir perdu certains de mes pouvoirs »
Depuis son arrivée dans la ligue, Anthony Edwards alimente régulièrement le Top 10 avec ses énormes dunks. Mais depuis le début de la saison on ne l’a pas encore vu, et pour cause, il n’a toujours pas dunké ! Assez troublant pour un joueur avec de telles qualités athlétiques, d’habitude attiré par le cercle.
Interrogé sur le sujet, l’arrière a confié qu’il ne sautait plus aussi haut en ce début de saison et travaillait sa condition physique afin de retrouver ses jambes.
« J’ai l’impression d’avoir perdu certains de mes pouvoirs, » a confié Anthony Edwards.
Face aux Spurs la semaine passée, il a expliqué qu’il y a un moment où ses jambes « l’avaient abonné » alors qu’il tentait de monter au dunk.
Pour Chris Finch, une autre raison à ça, les soucis de l’équipe en transition. Puis selon lui, si Ant est capable de poser des gros tomars, on se méprend à penser qu’il dunke souvent, c’est simplement que quand il le fait on en parle.
« Dans l’ensemble, je ne pense pas que nous finissions bien nos actions en transition cette année et ça joue certainement un rôle. » Chris Finch
Ant met ça aussi sur le compte qu’il est attendu
« Tout le monde est dans la raquette, » a confié Ant. « Je ne mesure que 1m93-1m95, et je ne peux pas sauter sur tout le monde. Je ne suis pas aussi grand que Giannis. Tout le monde me demande de dunker comme si c’était du gâteau. Il faut que l’accès au cercle soit dégagé pour ça. »
Ant a passé énormément de temps en salle de musculation durant l’été et on a vu circuler beaucoup de rumeurs sur ses performances estivales, qui auraient été impressionnantes. Mais depuis le début de la saison, il est très irrégulier avec 4 matchs à au moins 29 points, mais aussi 2 à 11 et 9 points et 4 rencontres à moins de 40% au tir. Il dépend beaucoup de son shoot extérieur en ce début d’exercice, sans doute parce qu’il n’a pas encore assez les jambes pour aller plus régulièrement au cercle.
Il a perdu du poids récemment, annoncé à 108.4 kilos en début de saison, il dit avoir perdu environ 4 kilos.
« J’attends juste que mes jambes soient à 100% et ensuite ça ira. » A déclaré Anthony Edwards
Via Star Tribune