Charles Barkley persiste et signe après ses déclarations qui ont blessé Klay Thompson
Il y a quelques jours Klay Thompson, en difficulté en ce début de saison, avait confié qu’il avait été blessé par les déclarations récentes de Charles Barkley à son sujet. Ce dernier regrettait que Klay ne soit plus le même depuis ses blessures.
Hier le Hall of Famer a rebondi sur les déclarations du Splash Brother.
« J’ai été déçu qu’il le prenne personnellement », a déclaré Barkley sur « Inside the NBA. « J’ai dit il y a quelques années que je pensais qu’il était two-way guard de NBA. Mais à cause de l’âge et des blessures, il n’est plus le même joueur. Je n’ai pas dit que c’était un bon à rien. Je dis qu’il n’est plus le même joueur. »
Ernie Johnson a alors demandé à Chuck s’il s’attendait à ce que Klay redevienne le même joueur.
« Non, mais je parlais de ce que j’ai vu, en parlant des Finales », a rétorqué Barkley. « Quand je suis revenu sur les finales la saison dernière, il a dit de lui laisser du temps. Non, quand tu vieillis, le temps n’est pas ton ami. J’aime Klay et c’est ce qui m’a dérangé. J’aime ce gamin. J’aime tout de lui. Comme je l’ai dit, j’avais l’habitude de dire que ce gars était le meilleur two-way guard de la NBA, mais à cause de l’âge et des blessures, il n’est plus le même. Je ne valais rien non plus lors de mes deux dernières années en NBA. »
Kenny Smith, puis Shaquille O’Neal ont pris la défense de Klay.
Shaq : « Je pense que beaucoup de gars, pour ce qu’il a fait et comment il l’a fait, auraient aimé un peu plus de respect »
Chuck : « Shaq, nous devons faire notre boulot. »
Shaq : « Je dis juste ce que je pense. Je pense qu’il aurait aimé un peu plus de respect. Et comme il l’a dit, il faut lui donner un peu de temps pour revenir et si je ne reviens pas à mon meilleur niveau avant les playoffs, alors vous pourrez probablement faire ce genre de commentaire. Mais la saison vient de commencer… »
Chuck : « Quand je dis qu’il était le meilleur two-way guard de NBA, ces jours sont révolus. Il peut encore être un sacré joueur de NBA, et Ernie, nous vieillissons tous, il n’y a rien de mal à cela, mais il faut tenir compte de ces deux blessures, c’est ce que j’essayais de mettre en avant. »