Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry agacé : « C’est une décision horrible »

Les Warriors galèrent, battus cette nuit pour la 3ème fois de suite, et Stephen Curry était particulièrement agacé en conférence de presse, surtout par une décision arbitrale en toute fin de rencontre.

Cette décision est intervenue à 1’39 de la fin de la rencontre alors que Stephen Curry tentait d’égaliser sur ce shoot à 3-pts, contré par Jimmy Butler. Steph a d’abord obtenu 3 lancers-francs, mais le Heat a challengé la décision et obtenu gain de cause, contre valable.

Pour Steph, pas de doute, il y avait faute.

« C’est une décision horrible, » a déclaré Steph.  « Que pensez-vous que j’allais dire ? Je me dirigeais vers la ligne des lancers francs en pensant que j’allais obtenir trois lancers francs et égaliser à une minute et quelques de la fin. C’est difficile à avaler lorsque j’ai clairement ressenti un gros contact. Je ne sais pas ce qu’ils ont vu à part le contact de type « high-five » dont ils parlent, mais on doit pouvoir terminer son mouvement. Surtout quand on regarde au ralenti, il est clair qu’il y a beaucoup de contact, mais qu’est-ce que j’y connais en matière de coup de sifflet ? ».

Au ralenti il est assez clair que Butler a touché la main de Steph Curry, mais la NBA considère que ce contact main-main après que le ballon ait quitté la main du shooteur est autorisé.

3 lancers ça aurait pu changer beaucoup de choses et derrière les Warriors n’ont plus jamais scoré, permettant au Heat de l’emporter.

Via Warriors.com