Infos NBAMinnesota Timberwolves

Charles Barkley : « J’ai détesté ce trade »

Encore en phase d’expérimentation, les Wolves sont après 8 matchs disputées sur cette saison 2022-23, 10es de la conférence Ouest, avec un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites.

Après le revers de l’équipe à Phoenix mardi, Charles Barkley a expliqué pourquoi selon lui l’association Rudy GobertKarl-Anthony Towns n’est pas une bonne idée :

« Charles Barkley :  – J’ai détesté ce trade. D’abord parce que premièrement ils ne peuvent pas jouer le pick-and-roll – ce qui n’aurait pas de posé de problème à notre époque – mais ils ne sont pas capables de défendre dans le jeu d’aujourd’hui. Que ce soit d’un côté ou de l’autre,  ils ne dominent pas. Ils ne dominent pas dans la peinture, que ce soit en attaque ou en défense. Et quelles sont les équipes qu’ils vont devoir battre ?

Ernie Johnson : – Phoenix.

Shaq & Kenny Smith : – Golden State.

Ernie Johnson : – Les Clippers.

Charles Barkley : – Oui, et aucun d’entre eux n’ont de ‘big dudes’. Alors à quoi ça sert d’avoir deux bigs comme ça sur le terrain s’ils ne sont pas capables de défendre sur les shooteurs à 3-points. Je n’ai pas du tout aimé ce trade. »

Gobert, 13.3 points et 14 rebonds de moyenne depuis le début de la saison, reste sur une perf’ décevante face aux Suns : 7 points à 0/1 (7/7 aux lancers-francs), 9 rebonds et 3 passes dans la défaite. L’équipe rejoue vendredi pour la réception de Milwaukee, seule équipe encore invaincue en NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !