Draymond Green : « Paolo est un gars spécial, j’aime beaucoup sa manière de se comporter »
Si le héros du Magic dans la victoire sur GS (130-129) se nommait Jalen Suggs hier, le nouveau visage de la franchise floridienne est bien Paolo Banchero, 1er choix de la draft en juin dernier. Après ce premier affrontement avec les champions, l’ancien de Duke, 22 points à 8/17, 8 rebonds et 3 passes hier, a recueilli de sympathiques compliments de la part de Draymond Green.
« C’est un bon joueur. Je suis totalement d’accord avec le fait qu’il soit le 1er choix. Un gamin de Seattle, ces gars respirent le basket. Paolo est un gars spécial. Il a mis des shoots difficiles ce soir mais c’est pour ça qu’il est le n°1 de la draft. Il va mettre des tirs difficiles et il faut l’accepter. J’aime beaucoup sa manière de se comporter. Cette équipe n’a pas gagné beaucoup de matchs mais ils se battent. Si vous regardez ces matchs, vous voyez qu’ils ne prennent plus de blow outs. Ils sont là, ils apprennent comment gagner. Sa façon de se comporter et qui il est a beaucoup avoir avec ça je pense.
Évidemment il faut aussi saluer tout le travail de Jamahl Mosley qui montre la voie de son poste de head coach, mais on voit l’attitude et l’amour du jeu de Paolo à travers les autres gars de l’équipe. Je crois n’avoir jamais vu une équipe du Magic aussi confiante, en tout cas de ce que je me souviens ces 6-7 dernières années. Et je pense que c’est en grande partie dû au comportement de Paolo quand il arrive à la salle. Tout le monde le voit. » Draymond Green
À bientôt 20 ans, Banchero a inscrit au moins 20 points sur ses 6 premiers matchs en carrière, et il est aussi devenu le premier rookie depuis Brandon Jennings en 2009 à marquer 150 points sur ses 7 premières rencontres NBA. Leader au scoring parmi les rookies, celui qui aimerait rejoindre les rangs de l’Italie pour la prochaine CDM est aussi 4e All-NBA en ce qui concerne les lancers-francs tentés par match.
via USA Today