Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Nous devons nous sauver parce que personne d’autre ne viendra le faire »

Les Warriors avaient sans doute imaginé que la défense de leur titre commencerait mieux. Les champions sont en galère actuellement avec un road trip à l’Est qui tourne au cauchemar puisque cette nuit ils se sont inclinés pour la 4ème fois de suite, cette fois chez une des pires équipes de la ligue, le Magic d’Orlando. Ils sont désormais 12èmes à l’Ouest avec 3 victoires et 6 défaites, dont 0-5 à l’extérieur. Ce n’est que la seconde fois de l’histoire que le champion en titre perd ses 5 premiers matchs à l’extérieur après les Philadelphia Warriors de 1956-57.

« Nous devons nous sauver », a déclaré Steve Kerr. « Parce que personne d’autre ne viendra le faire. »

Pour sauver l’équipe, la première tâche c’est de trouver la bonne rotation et notamment les bonnes combinaisons pour la second unit.

« Nous avons désormais joué neuf matchs, donc nous avons eu un bon aperçu des combinaisons. Il est temps d’essayer quelque chose de différent », a déclaré Kerr. « Tout le monde va avoir l’occasion de jouer. Nous avons des gars qui meurent d’envie d’aller sur le parquet, et nous devons trouver des combinaisons qui fonctionnent. Nous allons examiner cela en tant que staff. »

Les minutes du banc sont à des années-lumière de celles du 5 majeur. Le lineup Draymond Green, Stephen Curry, Klay Thompson, Kevon Looney et Andrew Wiggins a un net rating de +24.1, soit le meilleur de la ligue parmi ceux qui ont joué ensemble au moins 75 minutes. Mais à l’entrée du banc ça déraille souvent.

Parmi les joueurs en difficulté, il y a notamment James Wiseman, qui termine avec 2 points, 3 rebonds et 1 passe, et pas moins de 3 fautes et une faute technique en 10 minutes cette nuit. Jordan Poole a shooté à seulement 4/12 et Jonathan Kuminga est encore resté cloué sur le banc.

Le banc n’est pas le seul souci, le second c’est la défense.

C’est notre défense, » a confié Draymond Green. « Nous devons corriger notre défense. »

Car quand Steph Curry plante 39 points à 13/22 dont 8/15 à 3-pts et que Klay Thompson sort un peu la tête de l’eau avec 27 points à 10/24 dont 7/15 de loin, il est rare de voir les Californiens perdre. Mais ils ont pris 130 points, dont 77 après la pause et 43 dans le seul 3ème acte.

Depuis le début de la saison, la défense des Californiens est dans les 4 plus mauvaises. Dans tous les matchs ils ont pris au moins 30 points lors d’un quart temps. Quand on défend mal on a tendance à faire beaucoup de fautes et c’est un autre souci récurrent en ce début d’exercice.

« Quarante-six lancers francs pour eux, 15 pour nous », a déclaré Kerr à propos de ce qui a été la plus grande difficulté des Warriors à Orlando. « Il est vraiment difficile de gagner un match NBA en concédant 46 lancers francs. Ce n’est pas seulement un souci pour nos nouveaux gars ou nos jeunes qui font des fautes ; c’est tout le monde. Le temps que la second unit entre sur le parquet au début du match, ils étaient déjà dans la pénalité. Nous avons donné un ton terrible, et en gros c’est le cas depuis le début de l’année. »

Green est d’accord avec le fait que ce n’est pas uniquement la responsabilité des jeunes.

« Je ne vais pas m’asseoir ici et désigner des responsables », a déclaré Green. « Oui, c’est la faute des jeunes gars, mais ce n’est pas plus leur faute que la nôtre. Oui, ils ont des choses à apprendre, mais nous avons également des responsabilités à assumer, et nous ne le faisons pas non plus. »

Dernier match de ce road trip dès ce soir à New Orleans.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !