Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« J’ai une idée de ce que je veux faire », Steve Kerr lâche quelques indices

Et de 5 ! Cette nuit les Golden State Warriors ont terminé leur road trip de 5 rencontres par une 5ème défaite à New Orleans sur le score de 114-105 avec une équipe B puisque Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green étaient au repos.

C’est la première fois depuis 1997-98 que les Warriors perdent leurs 6 premiers matchs à l’extérieur et ils sont surtout le premier champion de l’histoire à enchaîner 6 défaites loin de leurs bases pour entamer la saison. Ils affichent désormais un bilan de 3-7, le 5ème pire de l’histoire des champions en titre.

Après ce nouveau revers, Steve Kerr a confirmé ce qu’il avait laissé entendre lors du précédent match : il va changer les rotations, car les minutes du banc sont problématiques.

« Nous allons changer un peu nos rotations,  » a déclaré Steve Kerr. « Et j’ai une idée de ce que je veux faire. Avec le staff nous allons en parler dans les jours qui viennent et solidifier ça. »

Cette nuit il a titularisé Moses Moodey avec Kevon Looney, Jordan Poole, Anthony Lamb et Jonathan Kuminga. Ce dernier n’avait pourtant pas joué les 2 derniers matchs et a été bon avec 19 points à 7/12, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 38 minutes (record en carrière). Steve Kerr a laissé entendre qu’il allait intégrer la rotation après cette performance.

« On a vu qui a vraiment joué ce soir. Kuminga a très bien joué », a déclaré Kerr. « Il a gagné des minutes. Il a montré ce soir qu’il est prêt à entrer dans la rotation et à contribuer. Mais cela doit être tous les soirs … il faut être capable de jouer pendant les soirées difficiles où peut-être que le temps de jeu ne sera pas élevé. »

Frustré par son manque de temps de jeu, il a su saisir sa chance.

« Je travaille dur chaque jour pour m’assurer que je développe tout mon jeu », a déclaré Kuminga.  » Ce n’est pas parfait, mais sachant que j’ai tout donné sur le parquet, je vais continuer à construire…. Je suis plus dur avec moi-même que n’importe qui. »

Kerr a également mentionné Lamb, Moody et Ty Jerome comme des joueurs qui avaient impressionné contre les Pelicans et qui pourraient donc avoir des minutes pour les matchs qui viennent.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !