« J’ai une idée de ce que je veux faire », Steve Kerr lâche quelques indices
Et de 5 ! Cette nuit les Golden State Warriors ont terminé leur road trip de 5 rencontres par une 5ème défaite à New Orleans sur le score de 114-105 avec une équipe B puisque Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green étaient au repos.
C’est la première fois depuis 1997-98 que les Warriors perdent leurs 6 premiers matchs à l’extérieur et ils sont surtout le premier champion de l’histoire à enchaîner 6 défaites loin de leurs bases pour entamer la saison. Ils affichent désormais un bilan de 3-7, le 5ème pire de l’histoire des champions en titre.
Après ce nouveau revers, Steve Kerr a confirmé ce qu’il avait laissé entendre lors du précédent match : il va changer les rotations, car les minutes du banc sont problématiques.
« Nous allons changer un peu nos rotations, » a déclaré Steve Kerr. « Et j’ai une idée de ce que je veux faire. Avec le staff nous allons en parler dans les jours qui viennent et solidifier ça. »
Cette nuit il a titularisé Moses Moodey avec Kevon Looney, Jordan Poole, Anthony Lamb et Jonathan Kuminga. Ce dernier n’avait pourtant pas joué les 2 derniers matchs et a été bon avec 19 points à 7/12, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 38 minutes (record en carrière). Steve Kerr a laissé entendre qu’il allait intégrer la rotation après cette performance.
« On a vu qui a vraiment joué ce soir. Kuminga a très bien joué », a déclaré Kerr. « Il a gagné des minutes. Il a montré ce soir qu’il est prêt à entrer dans la rotation et à contribuer. Mais cela doit être tous les soirs … il faut être capable de jouer pendant les soirées difficiles où peut-être que le temps de jeu ne sera pas élevé. »
Frustré par son manque de temps de jeu, il a su saisir sa chance.
« Je travaille dur chaque jour pour m’assurer que je développe tout mon jeu », a déclaré Kuminga. » Ce n’est pas parfait, mais sachant que j’ai tout donné sur le parquet, je vais continuer à construire…. Je suis plus dur avec moi-même que n’importe qui. »
Kerr a également mentionné Lamb, Moody et Ty Jerome comme des joueurs qui avaient impressionné contre les Pelicans et qui pourraient donc avoir des minutes pour les matchs qui viennent.
Via ESPN