Nike lâche Kyrie Irving !
En mai on apprenait que Nike allait arrêter de sortir des signatures shoes de Kyrie Irving après la Kyrie 8, mais il n’y aura finalement pas de commercialisation de cette chaussure. Suite à la polémique créée par le meneur de jeu ces derniers jours, Nike a décidé de suspendre son partenariat avec le meneur de jeu.
La marque à la virgule a publié le communiqué suivant.
« Chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas de place pour des discours haineux et nous condamnons toute forme d’antisémitisme. De ce fait, nous avons pris la décision de suspendre avec effet immédiat notre relation avec Kyrie Irving et nous ne sortirons pas la Kyrie 8. Nous sommes très attristés et déçus par la situation et son impact sur tout le monde. »
Il avait une signature shoe chez Nike depuis 2014 et l’an passé il avait fait parler en disant que les Kyrie 8 étaient de la merde.
« Je n’ai rien à voir avec le design ou tout le marketing pour les prochaines Kyrie 8. Selon moi c’est de la merde. Je n’ai rien à voir avec ces chaussures. Nike prévoit de les sortir sans que je donne mon aval et sans avoir mon avis. Donc je m’excuse d’avance auprès de tous mes fans de sneakers et vrais supporters de la marque KAI11 »
Forcément Nike n’avait pas apprécié et depuis il y a en plus eu de nombreuses polémiques autour du Net.