Spencer Dinwiddie insulté par l’arbitre Tony Brothers ? « Dites-le-moi en face, comme n’importe quel adulte »
Le meneur des Mavericks Spencer Dinwiddie a eu vent lors de la victoire des siens face aux Raptors que l’arbitre Tony Brothers l’aurait insulté après une faute technique. Ce dernier a donné une faute technique à Dinwiddie à 47.8 secondes de la mi-temps lorsque le Mav a contesté une décision. Il concède avoir peut-être utilisé un gros mot lors de sa protestation, mais pas de manière désobligeante.
Suite à ça, selon un coéquipier, Brothers aurait fait référence à Dinwiddie comme un « bitch ass motherfucker. » On vous passe la traduction.
« Sur le terrain, tout le monde est un compétiteur et je comprends que c’est dans le feu de l’action, » a déclaré Dinwiddie. « Il m’est arrivé de dire de gros mots, mais si je jouais contre un adversaire et qu’il disait ça à mon coéquipier, je serais là : « Hey, je suis là ». Mais comme il est évident que les arbitres sont en position d’autorité, et on ne peut pas nécessairement leur demander de s’expliquer, alors je me contente de donner ma position et de dire : « Hey, écoutez, si vous avez ce sentiment-là, pas de souci, dites-le-moi en face, comme n’importe quel adulte ». C’est tout ce que je veux. Je ne suis même pas en colère contre le langage employé. Tout le monde a déjà dit des choses de la sorte lorsqu’il était contrarié ou blessé. Pas de souci. Mais dites-le-moi en face. »
Dinwiddie a ajouté que Brothers avait mal interprété lorsqu’il a tapé dans ses mains, ce qui a mené à sa faute technique.
« Je m’excuse auprès de Tony Brothers pour ce qui semblait le mettre en colère, à savoir que j’ai applaudi », a déclaré Dinwiddie. « Il a pensé que c’était un manque de respect. Si vous regardez les matchs, et je sais que c’est ce que les arbitres sont censés faire, vous voyez que j’applaudis pour attirer l’attention de mes coéquipiers, ce genre de chose, mais ça n’avait rien de personnel, donc en tant qu’homme, je voudrais dire qu’avant tout je suis désolé. Ensuite, j’aimerais dire que non seulement j’aimerais que l’on me rembourse mon amende, mais aussi que l’on ne me traite pas de bitch ass motherfucker devant mes coéquipiers. »
L’arbitre n’était pas disponible après la rencontre, car ils ne le sont que lorsqu’il y a une règle ou une décision basket à expliquer. Les Mavs vont en tout cas se pencher sur le dossier.
« C’est dur. Il faut que j’en parle à Spencer », a déclaré Kidd. « Quand vous regardez Tony et ce qu’il a fait dans cette ligue, il est très apprécié et aussi l’un des meilleurs que nous avons. Nous allons voir ce qui s’est passé ici et parler à Spencer pour savoir exactement ce qui s’est passé. C’est un sujet sensible. Nous verrons ce qui se passe. »
Via ESPN