Kyrie Irving : 6 conditions à remplir pour réintégrer les Nets
Brooklyn a fixé 6 conditions à Kyrie Irving – suspendu 5 matchs a minima – avant de pouvoir réintégrer l’équipe :
- Présenter des excuses pour avoir posté un lien vers un film antisémite le 27 octobre, condamner le contenu préjudiciable et faux de celui-ci et et préciser qu’il n’a pas de convictions anti-juives.
- Mener à bien les causes anti-haine sur lesquelles Irving, les Nets et l’Anti-Defamation League se sont mis d’accord dans leur communiqué commun du 2 novembre – y compris un don de 500 000 dollars pour des causes et des organisations qui travaillent à l’éradication de la haine et de l’intolérance dans les communautés.
- Compléter une formation de « sensibilisation » créée par les Nets.
- Suivre une formation antisémite/antihaineuse conçue par les Nets.
- Rencontrer des représentants de l’Anti-Defamation League, ainsi que des leaders de la communauté juive de Brooklyn.
- Après avoir suivi les étapes 1 à 5, rencontrer le propriétaire Joe Tsai et les principaux responsables de la franchise pour leur montrer les leçons apprises, leur faire comprendre la gravité du préjudice causé par cette situation et leur donner l’assurance que ce type de comportement ne se reproduira pas.
On rappelle aussi que suite à la polémique, Nike a décidé de suspendre son partenariat avec le meneur de jeu. Suite à sa suspension, Irving avait réagi avec une publication sur Instagram pour s’excuser, mais le mal était déjà fait.
A noter qu’Adam Silver, très déçu de l’attitude du Net, a déclaré qu’il avait prévu de le rencontrer.
via The Athletic
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !