Recentrés sur le basket, les Nets vont mieux; « Ça a été une semaine difficile »
Deuxième match sans Kyrie Irving – suspendu au moins 5 matchs – et deuxième victoire pour les Nets, vainqueurs 98-94 à Charlotte samedi soir. Avant cela, l’équipe (4V-6D) désormais coachée par Jacque Vaughn n’avait pas encore réussi à enchaîner 2 victoires cette saison.
« (Cette semaine) a été une expérience unique, c’est certain. Mais beaucoup de gars ont déjà traversé différentes épreuves dans cette ligue, et beaucoup de gars ont connu une certaine adversité dans cette ligue en dehors du terrain. Devoir nous reconcentrer uniquement sur le basket nous a je pense apporté un peu de réconfort : jouer au basket et c’est tout, la camaraderie avec tes coéquipiers, c’est ce qui nous a permis de traverser ça.
Cela va probablement être la chose la plus difficile à laquelle nous ferons face cette saison, et savoir que nous pouvons traverser cela et continuer à nous serrer les coudes, je trouve ça important. L’important c’est la façon dont tu rebondis, et je suis heureux qu’on ait réussi à le faire, avec ces deux victoires. Mais nous devons continuer. » Kevin Durant
Seul aux commandes de l’équipe, KD a de nouveau été la star de la rencontre avec 27 points (10/20, 7 rebonds, 2 passes, 3 contres) dont quelques shoots clutchs en fin de partie et alors qu’il était rentré quand les Nets étaient encore menés 87-75 à 6’30 de la fin contre les Hornets.
« Nous nous sommes simplement ralliés les uns aux autres je pense. Ça a été une semaine difficile pour nous. Et c’est toujours bien d’en revenir au jeu. Une fois que le ballon est en l’air, tout le bullshit s’évapore. »
Prochain match à Dallas (5V-3D) chez Luka Doncic lundi soir pour l’équipe.
via ESPN