Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan cerné à Toronto : pari gagné pour Nick Nurse

Pour son retour à Toronto hier, DeMar DeRozan a eu les mains bien liées par la défense canadienne. Il a tout de même atteint les 20 points mais n’a pris que 9 tirs (7/9) mais aucun autre joueur n’a pris feu offensivement et son équipe s’est inclinée 113-104. Aux commandes stratégiques en face : Nick Nurse, celui qui l’a coaché durant 5 saisons avant son transfert des Raptors.

« Il est toujours très spontané dans sa façon de faire, comme par exemple dans les systèmes utilisés contre moi ce soir. Il y a eu des moments où j’avais l’impression qu’il m’envoyait des gars plus costauds que moi en défense les uns après les autres. Il est comme ça, pas du tout orthodoxe dans sa façon de faire. Ça te fait un peu réfléchir. Nick a toujours été comme ça.

[…] « Ce n’est pas du tout frustrant parce que ça donne à mon équipe la possibilité d’avoir des shoots ouverts, et à quelqu’un d’autre de scorer. Si on met plusieurs de ces tirs, ça change la dynamique et leur façon de me jouer. Nous devons simplement réussir à en profiter parce qu’on est ouverts une fois que le ballon a quitté mes mains. »

En 37 minutes de jeu, il a aussi perdu 5 ballons.

« Il y en a 2 où c’était de ma faute. Ça ne me dérange pas du tout d’être patient. » DeMar DeRozan

« On doit quand même être capables de générer de bons tirs. Nous ne pouvons pas être cette équipe qui si DeMar (Zach LaVine, au repos, était lui absent) n’est pas à 35 ans, va avoir du mal à gagner. DeMar a joué de la bonne façon. J’ai un grand respect pour lui, parce que quand il fait ça, ça donne confiance aux autres. » Billy Donovan

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !